Bonsoir tout le monde,
je suis entrain de continuer le développement de mon petit jeu pour Android, et jusqu’à la tout allais pas trop mal.
Mais voilà qu'un petit problème se pose. J'ai une classe qui étend SurfaceView comme suit :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
public class LabyrintheView extends SurfaceView implements SurfaceHolder.Callback
dans mon code actuellement j'appel la chose ainsi depuis une autre classe :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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private LabyrintheView mView = null;
 
mView = new LabyrintheView(this);
setContentView(mView);
De cette manière le jeu fonctionne pas trop mal (mon personnage se déplace, mais il se dessine sur la fenêtre entière, cachant tous mes boutons).

J'ai donc voulu dessiner dans une vue, et suite aux conseils qu'on m'a donné dans un autre post, j'ai mis LabyrintheView dans mon XML, implémenter tous les constructeurs nécessaire, et j'ai essayé d'appeler LabyrintheView de cette façon :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
mView = (LabyrintheView) findViewById(R.id.draw);
Et la catastrophe, le personnage ne bouge plus, bien que je n'ai pas de message d'erreur.

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi le simple fait de remplacer les deux lignes précédentes par mView = (LabyrintheView) findViewById(R.id.draw) change le fonctionnement ?

Merci d'avance pour vos explications