Bonsoir tout le monde,
je suis entrain de continuer le développement de mon petit jeu pour Android, et jusqu’à la tout allais pas trop mal.
Mais voilà qu'un petit problème se pose. J'ai une classe qui étend SurfaceView comme suit :
dans mon code actuellement j'appel la chose ainsi depuis une autre classe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public class LabyrintheView extends SurfaceView implements SurfaceHolder.Callback
De cette manière le jeu fonctionne pas trop mal (mon personnage se déplace, mais il se dessine sur la fenêtre entière, cachant tous mes boutons).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 private LabyrintheView mView = null; mView = new LabyrintheView(this); setContentView(mView);
J'ai donc voulu dessiner dans une vue, et suite aux conseils qu'on m'a donné dans un autre post, j'ai mis LabyrintheView dans mon XML, implémenter tous les constructeurs nécessaire, et j'ai essayé d'appeler LabyrintheView de cette façon :
Et la catastrophe, le personnage ne bouge plus, bien que je n'ai pas de message d'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mView = (LabyrintheView) findViewById(R.id.draw);
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi le simple fait de remplacer les deux lignes précédentes par mView = (LabyrintheView) findViewById(R.id.draw) change le fonctionnement ?
Merci d'avance pour vos explications
Partager