Avec Vim, il existe plein de plugins qui sont des template/snippet expanders.
J'en maintiens un (le fork d'un à vrai dire) : MuTemplate.
Il propose déjà un header par défaut pour plusieurs de type de fichiers. Cela peut être surchargé/supplanté. Pour le C, il te faudrait copier https://code.google.com/p/lh-vim/sou...eader.template dans $HOME/.vim/template/c/internals/ (1) pour adapter le cartouche à tes besoins.
L'expansion est automatique sur l'ouverture d'un nouveau fichier, ou éventuellement il faudrait rajouter un snippet qui inclue c/internals/c-file-header pour pouvoir le charger manuellement avec un i_CTRL-SPACE. (Au pire, un mapping sur la commande
:MuTemplate c/internals/c-file-header
fera l'affaire)
Pour la mise à jour de la date de dernière modification. C'est possible j'ai du code qui permet de faire ça (dans un plugin qui fait d'autres choses => mixer: ça et ça) mais pas de plugin dédié à cette tâche. Il est possible que cela existe. En général, on refile le bébé à $Id$ avec certains gestionnaires de versions.
Pour l'insertion d'informations venant de tracker. J'ai croisé un plugin qui interroge github pour récupérer des infos. Mais ... ce n'est vraiment pas la bonne approche (que de parasiter les commentaires d'un code avec les issues d'un tracker). Après github, c'est très spécifique. Pas sûr que tu puisses l'exploiter.
(1) ou mieux dans un répertoire dédié aux templates de ton projet -- il te faudrait utiliser ma version (car compatible avec mu-template) de local_vimrc pour y spécifier le répertoire racine de ton projet
Partager