Bonsoir, bon je me sens obligé de faire un topic parce que c'est le but du week-end, mais j'ai pas eu le temps de finir le mien, en l'occurence, haha.
Pas grave, je posterais les sources lundi 25

Bon déjà, je suis pas fan de jeux vidéo en général, je suis plus orienté dev web à la base, mais le challenge était intéressant donc j'ai quand même participé.

Nom : caitland.png
Affichages : 279
Taille : 316,3 Ko

Le jeu.
Bref, Caitland, c'est un jeu d'aventure textuel, un peu inspiré des jeu d'aventure sur les ordinateurs sans UI. L'idée m'est venue en regardant un épisode de Halt and Catch Fire (excellente série au passage, chaudement recommandée !). Vous vous déplacez et interagissez avec des commandes texte, la plupart étant des verbes (aller, prendre, etc...). Après je pourrais pas vous dire à quel point j'ai pompé vu que j'ai jamais joué aux jeux originaux...
Le jeu repose grandement sur son scénario, vu que c'est visuellement assez... pauvre on va dire . C'est la raison pour laquelle je ne donne pas encore les sources : sinon c'est comme aller voir un film et partir avant le twist final, c'est pas cool.

Le conception.
72 lignes d'HTML, 882 lignes de javascript. Donc oui ça se joue dans un navigateur, et non y'a pas besoin de connexion internet.
Testé sous Chrome 36.0.1985.143 m uniquement.


L'histoire.
Vous vous réveillez près d'un lac et dehors ça pèle un max. Mais bordel qu'est ce que vous foutez là ? La réponse va vous retourner le cerveau, dudes !


Les sources.