Salut tous le monde!!
J'aimerais savoir comment faire un code PHP qui permet d'identifier l'utilisitateur avec login et mot de passe ,pour la connexion a la BDD ,sur la page d'acceuil ,sans avoir besoin d'etre sur le forum .
Merci .
Salut tous le monde!!
J'aimerais savoir comment faire un code PHP qui permet d'identifier l'utilisitateur avec login et mot de passe ,pour la connexion a la BDD ,sur la page d'acceuil ,sans avoir besoin d'etre sur le forum .
Merci .
à priori tu veux que la bdd soit gérée en commun avec un forum externe...
dans ce cas, documentes-toi, regarde comment fait le dit forum, et la structure de sa bdd il suffit d'effectuer les même traitements
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Salut ,
J'ai trouvé sur le net des Scripts qui permettent l'identification ,
mais je ne comprends pas comment ca fonctionne .
Surtout la partie sécurité.....
Merci .
Tu as déjà programmé quoi en PHP ? Parce qu'un espace membre ce n'est pas nécessairement le plus simple, surtout si tu veux faire du bon boulot.
Le plus simple , s'est de le faire par toi méme ...
plusieurs solution :
Trés simplifier , pour 1 seul login et pass
plus compliquer , mot de passe dans une base de donnée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if($_post['login']=="ton login") {if($_post['pass']=="ton pass") { //systéme de connection } }
Ps : s'est moi qui l'ai créé , il me sert , il as pas de sécurité ( car , vu le site , et comme il as encore 0 utilisateur dessus , sa me sert a rien .... )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 <?php if(isset($_POST['login'])) { //destruction des données précédentes session_start(); session_destroy(); //récuperation des valeurs $login=trim($_POST['login']); $pass=trim($_POST['pass']); $pass=md5("$pass"); //requéte SQL pour avoir le n° de client de cette personne include("conex.ini.php"); $sql="SELECT id_client FROM `client` WHERE login = '$login'AND pass = '$pass'"; $res = mysql_query($sql)or exit(mysql_error()); $client=0; $nbclient=0; while ($row = mysql_fetch_row($res)) { for ($j = 0; $j < count($row); $j++) { $client=$row[$j]; $nbclient++; } } if($client=="0") { echo"<script>alert(\"Votre login ou pass est faux\");\n"; echo"window.location.replace(\"./index.php?m=1\");\n"; echo"</script>"; } else { //Script de connection session_start(); $_SESSION['client']=$client; echo"<script>\n"; echo"window.location.replace(\"./jeux.php\");\n"; echo"</script>"; } } else { //formulaire d'inscription $page="./conection.php"; echo"<h2>Identification</h2>"; echo"<table>"; echo"<form action=\"$page\" method=\"POST\">"; echo"<tr><td>Login</td><td><input type=\"text\"name=\"login\"></td></tr>"; echo"<tr><td>Pass</td><td><input type=\"password\" name=\"pass\"></td></tr>"; echo"<tr><td></td><td><input type=\"submit\" value=\"se conecter\" style=\"width: 100%\"></form></td></tr></table>"; } ?>
Il te donne a la fin $_SESSION['cliant']= son chiffre ...
S'est pas le top , mais , s'est pas trop mal pour moi ...
Mais si tu comprend pas le segond , sache que tu est mieu d'apprendre , car je suis débutant ! si tu comprend pas le premier , tu ferai mieu de commancer a apprendre le php
Partager