Envoyé par
Lolo78
Franchement, je fais parfois du ssh en shell pour des commandes très simples (du genre, généralement, lancer en tâche de fond un programme non-bloquant installé sur l'autre bécane, puis me mettre en sommeil et aller voir de temps en temps s'il s'est terminé afin de récupérer les données produites quand c'est fini), mais je n'utilise pas ce module Perl.
Mais j'imagine que pour des commandes courantes de durée relativement stable, de type ls, cd, echo, mkdir, date, chmod, head, rm, touch, etc., tu peux fixer un time out assez bas, afin d'éviter qu'une commande bloquante ne gèle indéfiniment ton programme. Pour des commandes dont la durée d'exécution varie et dépend de la taille d'un fichier (sort, cp, ftp, sftp, rcp, grep, wc, etc.), tu peux sans doute commencer par récupérer la taille du fichier à traiter et essayer d'adapter le time out de façon empirique à cette taille. Ou alors, tu lances le vrai travail en tâche de fond, et dans ce cas tu n'es bloqué que pendant le temps de lancer le processus fils.
Partager