Bonjour,
Le fonctionnement de cette partie n'est pas surprenant car, comme je l'ai écrit, c'est une commande Finder pour ouvrir n'importe quelle application.
Tu peux effectivement remplacer les lignes "open N_Orig" et "open N_Jpg" par ce type de ligne. (la ligne "set Pshop.." en début de script une seule fois bien sûr)
Cela va bien permettre d'ouvrir les images dans CS5.
Mais cela ne résout pas le fond du problème : il faut bien que Photoshop CS5 comprenne l'Applescript pour les instructions qui suivent les "open", à savoir le "do action..." et le "close front document"
Procédons encore par étape : on va d'abord voir si CS5 comprend une instruction de fermeture du document de premier plan.
pour cela, voici le script :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| set PShop to (path to applications folder as text) & "Adobe Photoshop CS3:Adobe Photoshop CS3.app"
set N_Orig to choose file
tell application "Finder" to openfileN_OrigusingPShop
delay 4 -- attente de 4s pour que tu aies le temps de voir l'image ouverte dans Photoshop
tell application "Adobe Photoshop CS3"
close front document
end tell |
Si tu as un problème de compilation dans l'Editeur Applescript, c'est que ton Photoshop a bien un problème de scripting library. Comme indiqué, tu dé-installe et ré-installe !
Si pas de problème en compilation, c'est déjà mieux et tu peux exécuter le script de test.
Tu dois avoir le document sélectionné affiché dans une fenêtre photoshop, puis après 4 secondes d'attente, la fenêtre doit se refermer (Photoshop reste ouvert)
Si c'est le cas, on progresse, cela signifie que CS5 est scriptable..au moins en partie (ce qui devrait être le cas selon Adobe !)
Il restera alors à tester une action....chaque chose en son temps
Courage !
Partager