Bonjour, je suis en stage actuellement et je me retrouve confronté à un petit problème.
J'ai un formulaire permettant d'effectuer des recherches dans une base de données.
J'ai donc un
< input type="text" > pour taper le mot recherché et un
< input type="image" onClick="..." > pour simuler mon boutonRecherche
ça fonctionne tout bien comme je veux seulement je dois aussi créer d'autres boutons qui servent à effectuer des recherches prédefinies qui sont en DEHORS de ce formulaire (donc si je reprend le meme code que mon bouton RECHERCHE, ça ne fonctionne pas) (exemple: je clic sur le bouton AFFICHE, je voudrais que mon formulaire de recherche, recherche tous les resultats avec AFFICHE)
J'arrive à remplire le contenu de mon "input text" avec le mot AFFICHE grâce à un appel de fonction qui fait "document.getElementById("recherche").value="affiche";"
Mais j'aimerais savoir savoir s'il y a un moyen d'utiliser mon boutonRecherche "à distance" avec quelque chose du genre "document.getElementById("boutonRecherche").value=clicked;"
Je précise que c'est du code que je reprend, je ne veux donc pas trop casser la structure déjà mise en place, je préfère créer des parties de code qui s'adaptent à ce qui existe déjà.
J'espère que j'ai été assez claire dans mon explication et je remercie par avance ceux qui pourront ou essayeront de m'aider.
Bonne journée à tous.
Partager