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Affichage des résultats du sondage: Quel type d'application préférez vous ?

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8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
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  • Gratuite avec des fonctionnalités de base et options payante pour débloquer d'autre fonctions

    2 25,00%
  • Payante et complète , sans pub

    2 25,00%
Android Discussion :

Monétiser une application


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut Monétiser une application
    Suite à cette actualité et la discussion qui s'en ai suivie je m'interroge sur la meilleur façon de monétiser une application.

    Je vous propose donc un petit sondage pour connaitre vos préférences.

    Imaginons une application , qu'elle version préféreriez vous
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  2. #2
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  3. #3
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    Du coup l'aspect monétisation est un peu manquant
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  4. #4
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    Salut,

    Il faut bien voir la clientèle à qui tu t'adresses.

    Les utilisateurs des produits Apple ont plus tendance à acheter des applis payantes que leurs homologues sur terminaux android.

    Donc la politique n'est pas forcément la même des deux cotés.

    De plus, ça dépends vachement du type d'application. Si elle est hyper spécifique et pointue, tu vas pouvoir la vendre plus cher (si il n'y a pas trop de concurrence sur ce creneau), à contrario, si c'est un jeu, c'est difficile de le vendre, le modèle étant plutot le pay-to-win, donc des petits achats une fois l'appli installée et utilisée.

    Sauf à ce que ce soit un jeu de qualité, sans pub, et innovant. ET même là encore, cela reste une terminal mobile, donc tu ne pourrais pas justifier de le vendre au prix d'un jeu pour PC ou console par exemple...

    A mon sens il n'y a pas une recette miracle, si c'était le cas, cela se saurait!

  5. #5
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    Je m'adresse aux utilisateurs android (d'où le forum ) . Je suis assez convaincu que les utilisateurs android achètent moins facilement une app directement, c'est pour ça que j'envisage les solutions alternatives mais du coup j'ai un peu le cul entre 2 chaises ^^

    Les pubs j'y vais un peu à contre coeur , j'aime pas ça , c'est moche et ça rapporte rien tant que t'as pas 500K utilisateurs ou que tu fais pas en sorte que les utilisateur clic malencontreusement.
    L'achat in app semble être perçu comme une arnaque par beaucoup d'utilisateur (l'appli est gratuite , mais en fait pas tout à fait) alors que finalement moi j'aime bien ça , ça permet d'avoir un bon aperçu de l'appli et de lacher quelques euros si on à besoin de plus.
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  6. #6
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    De mon côté, je préfère une application payante jolie et faisant bien le boulot annoncé.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

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  7. #7
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    Perso, je n'ai pas encore acheté la moindre applic Android
    Et rien non plus sur mon mac
    et pas envie d'acheter un Ipad pour y acheter des softs.

    Mais pourquoi?
    non je ne suis pas radin mais on a plein d'applications équivalentes gratuites, il faut un peu chercher, c'est mon point de vue.

    Les seuls softs que j'ai acheté dans le passé ce sont des jeux sur PC, PS3.

  8. #8
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    Salut.
    Franchement, le mieux c'est de télécharger l'application gratuitement. Déjà, tu vises un plus grand panel d'utilisateurs.
    Par la suite tu peux proposer du contenu payant en jeu comme l'achat de l'argent du jeu (100 000 pièces d'or contre 1€ par exemple).
    Avec des pubs pas trop gênantes et c'est le top: privilégier les menu, mais pas le principale ça a tendance à repousser les gens avant même de commencer à jouer ^^
    Enfin, de mon point de vue

  9. #9
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    Par contre il faut éviter les bonus payants du style: tu as une arme qui te permet de dégommer tout le monde facilement ou tu construis en 1h ce que les autres font en 1 jour.

    Il ne faut pas non plus "tuer" le soft.

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