Bonjour à tous,
Je cherche à faire des select interactif en Javascript avec des appels en BDD:
Le select 1 représente les constructeurs de mes motos: (ex: APRILIA, BMW, DUCATI)
Ça c'est bon ça marche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <select name="constructeur_moto_nom"> <?php //Select Constructeur moto $constructeur = 'SELECT constructeur_moto_id,constructeur_moto_nom FROM a_constructeur_moto ORDER BY constructeur_moto_nom'; $constructeur_query = mysql_query($constructeur) or die( 'Erreur' ); echo '<option>Constructeur Moto</option>'; while ( $constructeur_list = mysql_fetch_array( $constructeur_query ) ) { echo '<option value="'.$constructeur_list['constructeur_moto_id'].'">'.$constructeur_list['constructeur_moto_nom'].'</option>'; } ?> </select>
Si je sélectionne le constructer APRILIA, je voudrais que dans mon 2ème select apparaissent tous les modèles de moto du constructeur sélectionné que j'ai en BDD (Si je choisi APRILIA dans le select1 alors le select 2 propose: Modele1APRILIA, Modele2APRILIA, Modele3APRILIA):
Je ne sais pas comment récupérer la valeur séléctionné dans le select1 pour la mettre dans le WHERE de la seconde requête ( WHERE modele_constructeur_moto_nom="constructeur_moto_id SELECTIONNE") et que ça prenne effet à chaque fois que je sélectionne un nouveau constructeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <select name="modele_moto_nom"> <?php //Select Modèle moto $modele = 'SELECT modele_moto_id,modele_moto_nom FROM a_modele_moto WHERE modele_constructeur_moto_nom="constructeur_moto_id SELECTIONNE" ORDER BY modele_moto_nom'; $modele_query = mysql_query($modele) or die( 'Erreur' ); echo '<option>Modele Moto</option>'; while ( $modele_list = mysql_fetch_array( $query ) ) { echo '<option value="'.$modele_list['modele_moto_id'].'">'.$modele_list['modele_moto_nom'].'</option>'; } ?> </select>
Voila si vous pouvez m'aider!
Fwe!
Partager