Bonjour,
En mode debug, existe-t-il une fonction qui permette de "tracer" le cheminement d'une application en listant les procédures exécutées dans l'ordre chronologique de leur exécution ?
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
Bonjour,
En mode debug, existe-t-il une fonction qui permette de "tracer" le cheminement d'une application en listant les procédures exécutées dans l'ordre chronologique de leur exécution ?
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
Tu choisis la ligne a partir du quel tu veux verifier la solution en cliquant dans la marge a droite ( un point rouge va apparaitre ) et tu fais Déboguer -> Démarrer le déboguage.
Je ne me suis pas bien exprimé.
Je ne cherche pas à suivre le cheminement à l'écran, mais récupérer un log ou un fichier texte listant chronologiquement les procédures et fonctions appelées du genre :
Le but étant de repérer facilement les renvois à des procédures Events inutiles.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Form_load() Initialiser() MàJchamps() ...
Certes, on peut le faire avec la méthode que tu indiques mais c'est assez long et laborieux quand l'appel à des procédures est multiple.
Intellitrace
(par contre ce n'est dispo que dans Visual Studio Ultimate il me semble...)
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Bonjour,
je relance ce sujet que j'avais laissé de côté suite au dernier message de Tomlev.
Maintenant que mon appli est terminée, je cherche à optimiser son fonctionnement.
Or, au lancement de cette application, un certain nombre de tâches d'initialisation sont réalisées et un formulaire est ouvert, lui-même subissant pas mal d'initialisation.
Tout au long du développement de mon appli, j'ai pu capturer des fonctionnements désoptimisés, notamment par le biais de l'exécution de procédures événementielles, certes justifiées sur le plan de l'algorythmique, mais inutiles au plan fonctionnel.
Au cas par cas, j'ai créé des parades pour supprimer l'exécution de ces procédures (à coup de variables booléennes ou de Addhandler et Removehandler)
Mais je pense que je n'ai pas tout capté et qu'il reste encore des procédures qui sont exécutées alors qu'elles n'apportent rien, à l'initialisation.
Bref, voici ce que je voudrais faire pour ne pas passer des heures à pister mon programmes en mode debug et pas à pas (d'autant que cette méthode atteint vite ses limites avec des procédures Paint et avec le multi thread) :
je souhaiterais tracer l'exécution des procédures et fonctions de mon appli, le résultat étant consigné de façon chronologique dans un fichier texte par exemple.
En consultant ce fichier, j'aurais donc le cheminement de l'exécution du code et je verrais quelles sont les procédures qui sont appelées plusieurs fois. Il me resterait alors, en regardant la chronologie des procédures, à voir si ces multi-appels sont justifiés ou non, et si non, à mettre en place une parade.
j'ai cherché du côté de intellitrace mais ce concept regroupe tellement de choses que j'ai du mal à voir si une de ses fonctions répondrait à mon besoin.
Je suis sous VS2010 Ultimate donc pas de soucis pour y avoir recours a priori. Il me reste un petit coup de pouce pour savoir où aller et comment l'utiliser pour répondre à mon besoin.
Hello,
As-tu trouvé un moyen d'arriver à tes fins ?
Cela m'intéresse également.
Partager