Salut,
Donc voila j'ai fait un client xmpp (chat)
il fonctionne par un système d'onglet
J'ai donc deux classes d'activity en plus de la premières : suivant si c'est un message privé ou si c'est un canal avec plusieurs personne (affiche la liste des gens connectés sur le coté quand on est plusieurs)
Bref il était sur le point d'aboutir.
Et la pour une fonction banale je vais peu être devoir remettre en cause tout mon code :/
En faite j'aurais besoin depuis ma main activity d'avoir un listener pour récupérer l'info disant que l'utilisateur a cliquer sur un user pour le mp (c'est l'activity main qui gère le tab host)
le listener est pret, encore faut t'il dire a ma classe que j'ai se listener qui est la pour écouter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public class MainActivity extends TabActivity implements PacketListener,MyCustomEvents { public void AskForChatWith(String DestUser) { } }
Sauf que quelque part je doit faire l'équivalent de : Foobar.addMonCustomListener(this);
Ou Foobar serait l'instance de la classe en question MaClasse Foobar = new MaClasse;
Sauf que voila, de la façon que j'ai fait la fonction qui gère le tabhost je n'est pas accès a l'instance de la classe :
Se code à pour effet de créer un tab, et en plus le TabHost instancie lui même ma classe ChatMultiTab
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public void AjouterUnTabMultiUser(String NomDuCanal) { Intent MonIntnt = new Intent(this, ChatMultiTab.class); TabHost host = getTabHost(); host.addTab(host.newTabSpec(NomDuCanal).setIndicator(NomDuCanal).setContent(MonIntnt)); }
Moi je voudrais savoir s'il est possible d'y accéder du coup ? Et comment ?
l'idée c'est que je puisse y accéder avec quelque chose du type:
(ChatMultiTab)host.getChildAt(1).getClass().getMethod(...).addMyCustomEvents(this);
PS : Mon clavier à un soucis, il se peu que des touches est sautées
Partager