Voila,

J'essai de lancer la commande ci dessous depuis un script python

"C:\Program Files\FreeTime\FormatFactory\FormatFactory" "Custom" "Virdeo RX000 AVI" Q:\PRIVATE\AVCHD\BDMV\STREAM\00014.MTS d:\photos\2014\2014_08_06\00014.avi
cette commande fonctionne quand je la lance en direct depuis cmd ou depuis un batch

En revanche, depuis python toujours des erreurs ou rien.
J'ai essayé avec les méthodes os.system(), os.popen(), subprocess.call([]) ; les résultats sont toujours différents mais non concluants.

dans le dernier cas voici le code saisi et le résultat:
import subprocess
subprocess.call(['"C:\Program Files\FreeTime\FormatFactory\FormatFactory"','"Custom"', '"Virdeo RX000 AVI"', 'Q:\PRIVATE\AVCHD\BDMV\STREAM\00014.MTS'],'d:\photos\2014\2014_08_06\00014.avi')

Traceback (most recent call last):
File "C:\Program Files\python27\Script_perso\recup photo.py", line 141, in <module>
DPhoto(Wcamera4,Wdestination3,'',Wconversion3)
File "C:\Program Files\python27\Script_perso\recup photo.py", line 54, in DPhoto
subprocess.call(['"C:\Program Files\FreeTime\FormatFactory\FormatFactory"','"Custom"', '"Virdeo RX000 AVI"', '"Q:\PRIVATE\AVCHD\BDMV\STREAM\00014.MTS"'])
File "C:\Program Files\python27\lib\subprocess.py", line 493, in call
return Popen(*popenargs, **kwargs).wait()
File "C:\Program Files\python27\lib\subprocess.py", line 679, in __init__
errread, errwrite)
File "C:\Program Files\python27\lib\subprocess.py", line 893, in _execute_child
startupinfo)
TypeError: must be string without null bytes or None, not str
A noter, j'utilise des doubles guillemets pour renvoyer par exemple "Custom" au programme.
lorsque je lance le programme seul (premier élément du tableau) le programme s'ouvre bien.

Là, je sèche.
Merci d'avance