Je suis débutant en Symfony2 j'ai commencé il y a un mois.
J'ai pour projet de réaliser un site type Youtube pour l'association de vidéo de mon école.
J'ai déjà bien avancé mais j'aimerai un coup de main pour Doctrine.

Je vais tout d'abord vous expliquer le projet.
L'association effectue des projections de vidéo (type mini sketchs et événements ).
Nous avons déjà un vieux site permettant aux élève de visionner un projection. Ce site c'est qu'une simple arborescence chronologique avec un player.
Nous souhaitons passer au stade supérieur.

C'est a dire, la possibilité d'effectuer des recherche par tag,année et soirée. Bien sure nous garderons l’arborescence chronologique ie années -> projections -> videos mais nous rajouterons la possibilité de lancer l'ensemble d'une projection ou d'une année ou juste d'une vidéo. Et pour finir que chaque utilisateur puisse se créer sa propre playlist de favoris.

vous pouvez consultez mes class ICI

et mon controller actuel ICI

Vous poirez remarquer que j'ai fait toutes les requêtes en SQL avant doctrine car cela m'aide à voir ce qu'il faut que je fasse ^^.

par exmeple comment puis je récupérer les videos les plus vues ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
$mostview = $this->getDoctrine()
                    ->getRepository('IienBundle:Video')
                    ->findBy(array(), array('vues'=>'DESC'))
                    ->setMaxResult(10);
sauf qu'il me repond Could not convert database value "" to Doctrine Type object

a mon avis c'est que mes objet video sont vide pour le moment comment puis je faire ?

Si vous pouviez m'aider et même donner votre avis sur la structure de mon ORM ça sera super cool :p

Merci de votre aide.