Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et pour cause, je dois mener un projet pour mon entreprise, à savoir créer un outil réseau sous une BDD Access. Je ne suis pas entièrement nouveau sous access mais avec peu d'expérience quand même. En fait, je viens vers vous pour vous décrire mon projet et dans l'espoir que vous puissiez m'aider à ne pas partir sur de mauvaises bases.
En fait mon outil consiste à permettre à mes collègues de connaitre le chemin physique du réseau, à savoir partir de la prise RJ45 qui arrive dans un local d'etage sur un port d'un switch, il y a environ 5 switch par etage sur 8 niveaux.
Le but est donc d'entrer un numéro de prise (unique) pour savoir sur quel port de quel switch arrive cette ressource. Sachant qu'ensuite les switchs d'etages sont chainés vers le RDC et des switchs fédérateurs. J'espère arriver à être assez clair![]()
J'ai donc créer la strucutre de tables suivante :
- Une Table "Prise" :
avec les champs "N° de prise" qui est la clé primaire car unique,
un champ "Prise Doublée" sous forme de liste de choix Oui ou Non,
un champ "Switch Etage" qui comporte le nom du switch d'etage concerné,
un champ "Port Switch Etage" pour connaitre le port du switch fournissant la ressource à la prise et
un champ "Remarques"
- Une Table "Switch Etage" :
avec les champs "N° Switch" qui est la clé primaire,
un champ "S/N",
un champ "Adresse IP",
un champ "Chainage" pour savoir avec quel switch le switch concerné est chainé et
un champ " Switch Fédérateur" afin de suivre la ressource jusqu'au bout
- Une Table "Switch Fédérateur" qui comporte les infos du switch fédérateur => logique![]()
- Une Table "Port" :
qui comporte uniquement le champs "Port Switch" qui comporte les numéros de 1 à 24 car il y a 24 ports sur chaque switch.
J'aimerais utiliser cette table pour éviter d'avoir des soucis dans ms autres tables notamment la table "Switch Etage" car en plus du nom je devrais écrire 24 lignes par switch ce qui ferai que ma clé primaire ne serait plus unique.
Au niveau des relations,
Le champ "Port Switch Etage" de la Table "Prise" a une relation un à plusieurs vers le champ "Port Switch" de la table "Port" qui a la meme relation vers le champ "Port Fédérateur" de la Table "Switch Fédérateur".
J'aimerais donc savoir si cette organisation parait correcte ou pas, ou que me conseiller vous ????
J'ai conscience que les explications que je viens de fournir peuvent ne pas etre clair, si c'est le cas, je pourrai mettre des captures d'ecrans de mes tables et de mes relations lors d'un nouveau Post.....
Merci d'avance
PS. ce serai vraiment une très bonne chose que les eventuelles réponses me soient envoyées par mail car au boulot, j'ai certe le Net mais la réponse à des post sur un forum sont bloquées ce qui m'ennui, vu que la consultation de forum est, elle, autorisée.
Merci![]()

Répondre avec citation

Partager