IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Architecture des applications Android

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Architecture des applications Android
    Bonjour à tous,

Je suis donc un débutant niveau 2, c'est à dire que j'arrive à faire un certains nombres de choses relativement basique mais dès ma première application je me retrouve confronté à la possibilité de faire cette application de différente manière mais pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, je me tourne vers vous les expérimentés pour savoir quelle est la meilleure architecture selon vous.

Pour illustrer mon propos, voici ce que fait mon application (dans les grandes lignes) :
    - Je me connecte à un serveur distant pour récupérer un flux d'information
    - Je traite le flux de différents types
    - J'affiche dans un gridview le résultat (titre, image)
    - Je permet d'avoir le détail (présentation détaillé différente en fonction du type d'info)

J'ai donc trouvé 3 façons de faire ça :
    1 - La manière linéaire : mais pour cela il faut désactiver l'accès réseau en tache d'arrière plan.
    2 - La manière synchrone : en utilisant un thread (run , start, join) mais le temps d'aller chercher les éléments, l'application se lance avec l'écran "moche" pré paramétrer (puisque le oncreate se finit une fois les données traitées)