Bonjour tout le monde.
Habituellement, je fais des requête à l'aide de SQLPlus puis importe et gère les données à l'aide de macros sous Excel.
Néanmoins, je me rends compte qu'un grand nombre de données rends l'exécution des macros sous Excel assez lente et la consultation des données fastidieuse.
Je me suis donc décidé à passer à VB.Net avec Visual Basic Express 2010.
J'ai recherché et suivi des tutoriels afin de créer une base de données locale, avec SQL Serveur Compact, qui semble correspondre tout à fait à ce genre de travaux.
Mais me voici bloqué (déjà) à l'insertion des données dans la BDD...
Pour résumé ce que je veux faire, il s'agit donc de recueillir les données obtenues au format "txt" pour les mettre dans cette BDD locale.
J'ai donc créé un DataSet, puis créé plusieurs tables. Et maintenant, j'essaye d'entrer certaines des données recueillies dans une des tables.
J'ignore si la méthode que j'utilise est la bonne. En tout cas, je vous remercie par avance pour toute aide ou suggestion.
Voici le code utilisé actuellement (il me met une erreur sur le '.Add' mais j'ignore comment la corriger) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Imports System.IO Module Procedures ''' <summary> ''' Procédure permettant d'ouvrir et d'insérer les données provenant de la requête. ''' </summary> ''' <remarks></remarks> Sub Insertion_Resultats_Requete() Const resultats_540 As String = "D:\Coffre\Travail\3-Requetes\021-0000540\Resultats_540.txt" Dim tmp_ligne() As String Dim debut_resultats As Boolean = False For Each ligne As String In File.ReadLines(resultats_540) If debut_resultats Then tmp_ligne = Split(ligne, ";") _540_BDDDataSet.Infos_DRGDataTable.Add(tmp_ligne(24), tmp_ligne(25), tmp_ligne(26), tmp_ligne(27), tmp_ligne(28), tmp_ligne(29), tmp_ligne(30), tmp_ligne(4) & tmp_ligne(12) ) Else debut_resultats = ligne.Contains("NORME") End If Next End Sub End Module
Partager