Bonjour.

Je suis entrain de créer une sorte de jeu type casse-brique. Mon problème est que j'aimerais mettre un dessin (.jpg) sur mes briques dont la surface est considérée comme un Rectangle2D... Savez-vous comment faire ou s'il y a plus simple... (sachant qu'il faut ensuite que je puisse "enlever" les briques quand elles sont cassées).

Voici ma classe Brique:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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//Brique.java
 
package pongcb;
 
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.geom.Rectangle2D;
 
public class Brique {
 
    private Rectangle2D surface;
    private boolean estCasse;
    private String bonus;
 
    /** Creates a new instance of Brique */
    public Brique(double x, double y, double largeur, double longueur) {
        surface = new Rectangle2D.Double(x, y, largeur, longueur);
        estCasse = false;
        //ajouter image sur brique
    }
 
    public void afficher(Graphics2D g2D) {
        //si brique existe
        g2D.fill(this.surface);
        System.out.println("Affichage brique");
    }
 
    public Rectangle2D getSurface() {
        return surface;
    }
}
Ma deuxième question est comment l'afficher manuellement, sans passer par paintComponent()????