IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Protocol Buffer : toString() ?


Sujet :

Java

  1. #1
    Modérateur

    Avatar de Bktero
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Protocol Buffer : toString() ?
    Bonjour,

    Je débute avec Protocol Buffer. J'ai compilé mon fichier .proto (protoc en version 2.5.0) et la classe générée ne possède pas de méthode toString(). Détail qui a peut-être son importance : j'utilise l'option LITE_RUNTIME. Je lis un peu partout sur le net que cette méthode devrait être présente et qu'elle est pratique (c'est bien pour ça que je la cherche d'ailleurs ^^).

    https://developers.google.com/protoc...s/javatutorial
    Standard Message Methods
    Each message and builder class also contains a number of other methods that let you check or manipulate the entire message, including:
    • [...]
    • toString(): returns a human-readable representation of the message, particularly useful for debugging.
    • [...]
    Quelqu'un avec un peu plus d'expérience en Protocol Buffer pourrait-il me dire ce que j'ai loupé ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 582
    Par défaut
    Cette option sert à faire en sorte que tes objets implémentent juste MessageLite mais pas Message en entier. Dans ce cas, pas de redéfinition de toString(), qui demande le runtime complet de la lib.

    Je suppose qu'on aurait pu imaginer que dans ce cas, au lieu d'implémenter toString() avec les utilitaires du runtime, il la génère entièrement pour chaque classe en faisant un append() pour chaque champ. Mais ce n'est pas le cas.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Modérateur

    Avatar de Bktero
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Merci pour ta réponse

    Je pensais malheureusement qu'il s'agissait de ça... sauf que ce n'est pas précisé quand ils expliquent ce qu'il "manque" dans le runtime léger. Ca ne m'arrange pas vraiment mais je n'ai pas le choix, je vais devoir faire sans. Je croyais avoir tester avec l'option SPEED (celle par défaut) sans avoir vu toString() apparaître. J'ai dû faire ça un peu vite...

    Je marque comme résolu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. stencil buffer
    Par patapetz dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2004, 17h23
  2. Quelle est la fiabilité du protocole SSL ?
    Par Anonymous dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2002, 13h31
  3. Vider le buffer du clavier
    Par flavien tetart dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2002, 08h35
  4. Affichage en passant par un buffer...
    Par Sirotilc dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2002, 21h00
  5. Alpha blending et Z-buffer directx 8
    Par Cesar4 dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2002, 12h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo