Existe-t-il un mécanisme de pointeur en javascript.
En gros, je souhaite utiliser et manipuler des variables qui auraient un nom beaucoup plus court que "document.mon_formulaire.champ_de_texte", par exemple ...
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Existe-t-il un mécanisme de pointeur en javascript.
En gros, je souhaite utiliser et manipuler des variables qui auraient un nom beaucoup plus court que "document.mon_formulaire.champ_de_texte", par exemple ...
Quelqu'un aurait-il une solution ?
il te suffit d'une assignation normale, ne t'en inquiète pasce sont en fait des références à qui sont stockées dans ce cas, c'est pas un problème^^ (cf nombreux exemples sur ce même forum ^^)
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Donc si je fais :
Ca fonctionnera ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 a=document.mon_formulaire.champ_de_texte; a.value = "Nouvelle valeur";
La valeur de mon champ de texte aura changer ?
oui ça fonctionnera, un simple test te l'aurais confirmé...
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Effectivement ...
Mea culpa !
Et quelqu'un sait comment mettre des variables globales ?
J'ai un fichier fonctions.js et j'aimerais mettre quelques variables globales pour des noms et des couleurs. C'est possible ?
Ca dépends ce que tu entends par globale...
Si tu parles pour le site, utilise des cookies (google)
Si tu parles de la page : <script>var global1 = "blue"; //...
En fait, sur chaque page de mon site, je fais appel à mon fichier "fonctions.js".
J'ai des formulaires dans chaque page, ou presque.
Ainsi, j'appelles plusieurs fonctions sur mes formulaires et je remplis les champs de texte avec de la couleur. Je voudrais pouvoir modifier simplement cette couleur, pour tous les champs de texte. D'où l'utilisation d'une variable globale, dans mon fichier 'foncions.js' pour mettre la couleur une seule fois ...
J'espère que j'ai été clair ...
Eu au lieu des cookies si jamais tu prenai cette direction, utilise plutot les sessions!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var couleur = "valeur";
Il n'y a pas de SESSION en Js....
C'est pas PHP ici (lol)
Donc, il te reste que les cookies
Il n'y a pas de sessions en JS mais il ya une petite astuce pour en profiter!!
Regarde ici ils en parle:
http://www.aidejavascript.com/messag...ebut_message=0
Génial :-)
Et si tu n'a ni PHP, ni ASP, ni ASP .Net ?
Comment faire parvenir ta variable de session de type Object à ton serveur ? Je veux bien qu'en utilisant l'IJSA, c'est possible, mais enfin, ca demande tout de même un sacré travail :-)
Sincèrement, vive les cookies !
+1Envoyé par javatwister
Il suffit juste de déclarer une variable avec var dans ton fichier et toutes tes fonctions javascript y auront accés
Oui mai si elle est modifiée d'un page a l'autre je ne suis pas sur que la valeur sois gardé!
c'est meme sur que non
apres t'es obligé effectivement d'utiliser les cookies ou le stockage coté serveur
... dans la page en cours... ce qu'il demande c'est que la page suivante aussi puisse profiter de la variable...
Partager