Bonjour,

Je souhaite développer un applicatif qui créer automatiquement des requêtes SQL à partir des tables et colonnes d'une base de données (à la manière d'un générateur de requête mais "sauce maison").

Actuellement, j'ai développé une interface qui me permet de créer un OUTIL contenant une LISTE DE COLONNE provenant de plusieurs TABLES d'une base de données.

Voici l'interface :Nom : jml.jpg
Affichages : 397
Taille : 43,9 Ko

Dans mon interface, l'OUTIL nommé "OAPD TEST" (en haut de l'image) et contient les COLONNES : "NUM_TRT", "DATA_ID" ... des tables "SLE_L1", "SLE_L2" (en bas de l'image). Je voudrais maintenant constituer le SELECT automatiquement entre ces tables et pour ces colonnes, sachant que je dois respecter la structure de la base de données source "LKMAS_MAIS".

Pour cela, j'ai commencé à référencer les jointures entre les tables de la base de données sous la forme :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
TABLE             TABLE PARENT
SLE_L2            SLE_L1
SLE_L1            SLE_L0
SLE_L1            STOCK_S3
STOCK_S3       STOCK_S2
STOCK_S2       STOCK_S1
SLE_L0            EXPERIMENT
MLE_L0            EXPERIMENT
Le problème est double :

=> En fonction des colonnes passées dans l'outil, il faut pouvoir ordonner les jointures entre les tables en fonction de l'architecture de la base de données
=> Il faut pouvoir effectuer toutes les jointures adéquates même si aucune colonne d'une table est présente dans l'outil, exemple si nous avons des colonnes de SLE_L2 et SLE_L0 mais pas de colonne de SLE_L1, il faut pourvoir assurer la jointure.

Je demande votre aide !

Cordialement