Bonjour ou bonsoir à tous, selon le moment de la journée où vous lisez ce message,

Voilà, alors mon problèmes est que que, j'ai un ordinateur sous Linux (Fedora 20 plus précisément) qui possède donc la 3.3.2 de python (la 3.4.1 arrivant avec la Fedora 21 dans mon cas), je fais donc un programme pour faire des conversions de systèmes numérique et d'octets à gigaoctet etc. pour les cours et plus précisément mes TP d'ELEC. Au lieu de laisser une vulgaire interface console pour le faire marcher (même si celle-ci est tout à fait fonctionnelle) j'ai voulu créer un interface à l'aide de Tkinter avec python donc 3.3.2, je remarque que dans le même contenant on ne peut pas utiliser plusieurs indicateurs de placement (pack(), grid(), place()...) mais qu'en créant des frames dans tous les sens on arrive à pouvoir les combiner et donc avoir une interface qui a un minimum de gueule.

J'ai ensuite essayé sous Windows qui a la 3.4.1 (W7), mais là, dès que je crée ma Frame et que j'y mets du texte orguaniser via grid() sachant que la frame est positionnée via pack(), j'ai un refus de l'interpréteur me disant que je ne peux pas utiliser un autre indicateur de placement que celui de la fenêtre maîtresse. Du coup je suis un peu emmerdée, parce que sans la possibilité d'utiliser plusieurs placements possible, je ne peux plus créer de fenêtre telle que je le voulais...

Y a-t-il une façon pour contrecarrer le problème ? Une méthode ? Si oui quelle est-elle ? J'ai vraiment besoin d'une réponse, il faut que je termine au plus vite mon projet pour pouvoir le faire dans un autre langage...

Ensuite, mon deuxième problème mais là c'est plus un manque de doc qu'autre chose. Je voulais savoir s'il était possible de pouvoir afficher du texte dans un champ Entry() mais sans que ce champ soit éditable ? Ou alors un widget ressemblant servant uniquement à de l'affichage... Et si oui, comment faire ?

Merci d'avance de vos réponses.

Nennala