Je me demandes si c'est normal que maPicturebox.image soit toujours égale a "nothing".
Je dessine dedans avec une fonction (quand j'exécute le programme il y a bien un dessin d'affiché à l'écran dans ma picturebox)
Mon but et de copier dans le clipboard ce que j'ai affiché dans la picturebox.
Quand je regarde sur internet apparement c'est très simple, il suffit de récuperer ce qu'il y a dans picturebox.image et c'est bon
Le problème peut il venir de ma fonction qui dessine ?
Dans la fonction qui dessine j'ai fait :
je crée une picturebox dans form1
dans module1.vb
(le code c'est pas exactement ca parceque je dessine un truc calculé avant, mais les déclarations sont comme cela)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 dim graphe As Graphics graphe = Form1.Picturebox.creatGraphics graphe.clear(color.aliceblue) graphe.drawline(pens.blue,x1:=5,y1:=5, x2:=105,y2:=105)
J'aimerai juste savoir si quand on dessine dans un "graphe as graphics" a l'interieur d'une picturebox, ca met quelque chose dans picturebox.image ?
Quand j'essaye avec un code simple j'ai l'impression que non. Comment stocker ce que je dessine dans la pictureboxe dans picturebox.image?
j'ai essayé de faire un copyfromscreen avec un rectangle de la taille de ma picturebox et centré sur cette dernière, mais même comme cela je n'y arrive pas.
Partager