salut a tous svp aidez sur ce code je vx controler un formulaire en avec php ma base de données est en mysql
voici mon code html
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <form method="post" action="traitement.php"> <p class="titre"> </p> <fieldset id="coordonnees"> Nom : <input type="text" name="nom" size="30" /><br /> Email : <input type="text" name="email" size="30" /><br /> Adresse : <input type="text" name="adresse" size="30" /><br /> Titre: <input type="text" name="titre" size="30" /><br /> </fieldset> <p class="titre">Votre message</p> <fieldset id="message"> <textarea name="contenuemessage" rows="5" cols="40"></textarea> </fieldset> <p id="bouton"> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form>
et voici le code php
ca me retourne une erreur alors j'ai touverifiez je ne retrouve pa l'erreur.la ligne sur lakel mon wamp affiche l'erreur se retourne a la ligne de </html> jai pa compris
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?php // On commence par récupérer les champs if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom']; else $nom=""; if (isset($_POST['email'])) $email=$_POST['email']; else $email=""; if (isset($_POST['titre'])) $titre=$_POST['titre']; else $titre=""; if (isset ($_POST['contenuemessage'])) $contenuemessage=$_POST['contenuemessage']; if ((isset($_POST["formulaire"]))&& ($_POST["formulaire"]== "formulaire")) { //on verifi si les champs sont vides if ( empty($nom) or empty($email) or empty($adresse)or empty($titre) or empty($contenuemessage)) { echo'remplissez les champs'; } else { //conexion à la base de données ("include.php"); //requete d'insertion $sql="insert into tuser(iduser, nom, email, adresse) values ('', '$nom', '$email','adresse')"; mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL!'.$sql.'<br>'.mysql_erreur()); //recuperons id de user $iduser=mysql_insert_id(); //inseron dans message $sql="insert into Tmessage(idmessage,titre,contenuemessage,iduser) values('','titre','contenuemessage','iduser' )"; //mysql_query($sql) or die('erreur sql!'.$sql.'<br>'.mysql_erreur()); } ?>

Répondre avec citation

Pas de question technique par MP !

Partager