Bonjour,

Actuellement je cherche à faire un tableau qui aurait sur chaque ligne une checkbox ainsi que la possibilité les valider (celle cochées ) à l'aide d'un bouton qui serait en dehors du tableau.

La classe utilisée pour les champs du formulaire est la suivante: http://exoculture.free.fr/documentat...ormulaire.html
L'affichage du tableau est géré par un fichier tpl (j'ai diminué le nombre de colonnes):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
<head>
<script type='text/javascript' src='js/sorttable.js' ></script>
</head>

{formulaire} 

<br><br/>

{formulaire_bis}

<br><br/>

<center>
<div id='tableau_resultat'>
<table class='sortable' id='tableau_composants' border='5' >
<thead>
   <th>Id</th>
   <th>N°</th>
   <th>Type</th>
   <th>Référence</th>
   <th>Sortie</th>
</thead>

<!-- BEGIN composant -->

<!-- Ancre pour voir la description du composant -->
<tr>
<td>{id}</td>
<td>{}</td>
<td>{Type}</td>
<td>{Reference}</td>
<th>{formulaire_bis}</th>
</tr>
<!-- END composant -->
</table>
</div>
</center>
Le premier formulaire est un formulaire de recherche, c'est ses résultats qui remplissent les premières colonnes (on ne peut pas les modifier).
Le second est celui que je ne sais pas faire qui devrait être une checkbox ou un bouton valider selon l'endroit.

J'aimerais utiliser mon formulaire avec une checkbox pour chaque composants et un bouton de validation (ça parait être la chose à faire), mais avec mon fichier tpl actuel il y aurait X checkbox par ligne avec à chaque fois un bouton de validation.

Donc je ne sais pas si mon problème vient de mon formulaire, ou de ma gestion de l'affichage (pas sûr d'être au bon endroit du forum du-coup ). Je n'ai pas trouvé comment faire car beaucoup d'informations que j'ai vus était en php avec des balises comme ici: http://creationweb.chez-alice.fr/SWSystem/tutocase.php et mélangé donc l'affichage de la table et le traitement des données.

Les données qui remplissent les colonnes proviennent d'une base de données MySQL, aucun souci pour les récupérer ou les envoyer.

J'espère avoir été clair, et j’attends vos retours .