Bonjour,
Voilà avant de traité mon formulaire je fais un contrôle de saisie de mes champs. le problème est que ça coince à un endroit mais je ne sais pas pourquoi...
Voici mon code :
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 function surligne(champ, erreur){ if(erreur) champ.style.backgroundColor = "#fba"; else champ.style.backgroundColor = ""; } function verifNom (champ){ var regex = /^[A-Z -]+$/; if (!regex.test(champ, true)){ surligne(champ, true); return false; } else{ surligne(champ, false); return true; } } function verifPrenom (champ){ var regex = /^[a-zA-Z -]+$/; if (!regex.test(champ, true)){ surligne(champ, true); return false; } else{ surligne(champ, false); return true; } }
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function profile (){ include('../../config/connexion-bdd.php'); $utilisateurConnecte=$_POST['utilisateur-connecte']; //récuperation des utilisateurs ayant le même login que l'utilisateur connecté $req="SELECT nom, prenom, email, identifiant FROM utilisateurs WHERE identifiant='".$_SESSION['identifiant']."'"; $res= $connect->query($req); //var_dump($res); if ($row = $res->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)){ echo '<form id="formulaireMdp" name="nouveau-mot-de-passe" action="confirme-mot-de-passe.php" method="post" class="mot-de-passe" onsubmit="return validationProfile(this)"> <fieldset> <legend>Profile</legend> <div class="content-mdp"> <label for="nom">Nom </label> <input id="nom" type="text" name="nom" onblur="verifNom(this)" size="25px" value="'.$row['nom'].'"><br /> <label for="prenom">Prénom </label> <input id="prenom" type="text" name="prenom" onblur="verifPrenom(this)" size="25px" value="'.$row['prenom'].'"><br /> <label for="email">E-mail</label> <input id="email" type="text" name="email" onblur="verifEmail(this)" size="25px" value="'.$row['email'].'"><br /> <label for="identifiant">Identifiant</label> <input id="identifiant" type="text" name="identifant" onblur="verifIdentifiant(this)" size="25px" value="'.$row['identifiant'].'"><br /> <input type="hidden" name="utilisateur-connecte" value="'. $_SESSION['identifiant'].'" /> <button id="auth-submit" type="submit" name="submit">Modifier</button> </div>'; } }
Mon problème est au niveau du nom et prénom. Selon mon expression (/^[A-Z -]+$/) si je rentre un nom du type "THIBAULT" ce dernier ne devrait plus être souligné, mais rien à faire...
Et c'est le même problème avec le prénom. l'expression est "/^[a-zA-Z -]+$/" et si je rentre un prénom du type "Thibault" il est toujours souligné ...
Voici le problème en image :
Merci d'avance !![]()
Partager