Bonjour,

Je m'essaye à la création d'un client-serveur sur rad studio XE. Je me suis basé sur les tutos d'embarcadero qui utilise DataSnap.
Je rencontre un problème lorsque je lance un client (sur lequel j'ai crée un channel et un callback) mais sans que le serveur ne soit lancé. J'ai une erreur qui est levée à la fermeture de l'application.

Erreur de socket #10061
Connexion refusée

Je sais que c'est tout à fait normal, mais je n'arrive pas à lever cette exception dans mon code pour éviter qu'elle ne s'affiche et que je puisse la recenser dans mes logs. Et encore mieux, relancer la connexion à intervalle régulier en attendant l'arrivée du serveur.
Sur ma Form client j'ai un TSQLConnexion et un TDSClientCallbackChannelManager. J'ai effectivement un évènement "OnServerConnexionError" sur le TDSClientCallbackChannelManager. Mais quelque soit le code que j'y met, rien ne semble être pris en compte. Un ShowMessage('error') ne se lance même pas....
Dans mon code, le debugeur de Delphi me lève l'exception au moment de 'Application.run', je ne peux donc pas voir si je rentre dans la procédure "OnServerConnexionError"

J'ai trouvé ce post http://www.developpez.net/forums/d92...error-10061-a/
Mais ce n'est pas applicable avec mes composants, me semble-t-il.

Une idée
Merci