Bonjour,
J'ai déjà fait des interfaces graphiques en java, j'avais un niveau plutôt correct dans ce langage. Cependant j'avais restreint jusqu'à présent la gestion des événements aux éléments de l'interface graphique (ex : bouton).
Aujourd'hui j'essaye de lier un événement à une classe : lorsqu'on modifie une propriété de la classe, on veut déclencher un événement.
J'ai deux pistes :
addPropertyChangeListener(new PropertyChangeListener())
-> je n'arrive pas à le faire fonctionner...
EventHandler
-> ce nom me rappelle la gestion d'événement en C# avec laquelle j'ai déjà eu la chance de travailler.
Est-ce qu'il me suffit de calquer C# pour réussir à faire ce que je veux?
A savoir que j'effectue ces tests dans un projet Java, mais qu'à terme je souhaite intégrer la gestion d'événements à une appli J2EE. Je me suis dit que ce serait la même chose ; si toutefois je me trompe, arrêtez-moi toute suite.
En fait je n'arrive pas à trouver d'exemple concret car dès qu'on saisie "événement java" dans google on ne trouve que des choses liées aux interfaces graphiques...
J'aurais donc souhaité un exemple concret.
Imaginons que j'ai une classe Personne :
Et un void main :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public class Personne { private String nom; private String prenom; public Personne(String nom, String prenom) { this.nom = nom; this.prenom = prenom; } public String getNom() { return nom; } public void setNom(String nom) { this.nom = nom; } public String getPrenom() { return prenom; } public void setPrenom(String prenom) { this.prenom = prenom; } }
On pourrait imaginer l'événement suivant :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public class TestGestionEvent { public static void main(String[] args) { Personne p; p=new Personne("jj","kk"); p.setNom("ffdd"); p.setPrenom("dddss"); } }
Lorsque je modifie la propriété nom, je souhaite que la propriété prénom prenne la même valeur que nom.
S'il vous plaît :
Je prend un exemple certes peu pertinent, mais simple et léger en terme de code (il faut juste mettre le setnom dans une fonction événementielle).
1
2
3
4
5 public void setNom(String nom) { this.nom = nom; this.prenom = nom; // je ne veux pas ça setPrenom(nom); // ou ça }
Mon objectif est bien d'apprendre à gérer les événements...
Merci d'avance pour votre aide !![]()
Partager