bonjour tout le monde,
jaimerai savoir comment on pourrai convertir un string en char * pour que je puisse lexploiter ??
bonjour tout le monde,
jaimerai savoir comment on pourrai convertir un string en char * pour que je puisse lexploiter ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 AnsiString chaine; Char* chaineEnCharEtoile = chaine.c_str();
bonjour niglo,
jai pas compris comment on fait tellement je marrache les cheveux dessus ! mon code le voici
je ne compren rien cela ne fonctionne pas !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 extern "C" __declspec(dllexport) __stdcall char MaFonction_chemin(char *myVar); /********************** Point d'entré de la DLL **********/ int WINAPI DllEntryPoint(HINSTANCE hinst, unsigned long reason, void* lpReserved) { return 1; } char __stdcall MaFonction_chemin(char *myVar) { AnsiString chaine; myVar = chaine.c_str(); return myVar; }
meme en mettant en fin de ma fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part return *myVar;
cela ne fonctionne pas !
dites moi si je me déchire mais c normal que ta fonction retourne un char à la place d'un char* ????![]()
non je veu recuperer une chaine de caractere ! tellement jai mal o crane je ne sais meme plus !!
Effectivement, ca fonctionnera mieux si tu mets char* en type de retour !Envoyé par ferry.jules
MEME EN METTANT UN CHAR * en retour cela ne fonctionne pas !!!!
char __stdcall MaFonction_chemin(char *myVar)
{
AnsiString chaine;
myVar = chaine.c_str();
return *myVar;
}
Oui déjà le char * mais ça ne suffira pas forcément.
Suffit de regarder l'aide sur c_str pour comprendre : le pointeur c_str n'est garanti valide QUE dans la ligne dans laquelle il a été appelé.
Donc
1
2
3
4
5
6 #include <string.h> char* __stdcall MaFonction_chemin(char *myVar) { AnsiString chaine; return strdup(chaine.c_str()); }
la jai mi la ligne de commande que tu ma donner ! cela fonctionne mai ce que je recupere ne correspond pas a ce que je dois recevoir !!
Partager