Bonjour à tous,
Je me décide finalement à faire mes premiers pas sur le forum pour recueillir vos avis sur un projet terminé il y a un peu moins d'un mois: Glyphs.
Il s'agit d'un jeu de réflexion où l'utilisateur doit supprimer tous les glyphs noirs d'une grille de 3x3 glyphs pour passer les niveaux. La transformation d'un glyph choisi par l'utilisateur entraine celle de deux autres glyphs choisis aléatoirement dans la grille au début du niveau, d'où la difficulté.
Si je devais faire une analogie, je rapprocherais Glyphs du Rubik's Cube.
Le jeu est disponible sur Google Play (nom d'éditeur: interabers) à l'adresse suivante. J'y ai joint un screencast.
https://play.google.com/store/apps/d...lyphs&hl=fr_FR
Pour la partie technique, j'ai effectué l'ensemble du développement en natif . N'étant pas développeur, c'était le meilleur moyen de mettre le pied à l'étrier. Maintenant que c'est fait, aucun doute que je m'y prendrais différemment à l'avenir. Pour mes prochains projets, je pense opter pour un maquettage rapide sous un game maker, une soumission précoce aux utilisateurs pour recueillir des avis et décider à partir de là si le principe mérite un développement plus poussé ou s'il vaut mieux passer à l'idée suivante.
En attendant, j'ai beaucoup de questions à vous soumettre, mais je vais me limiter à la seule qui importe réellement: le jeu est-il suffisamment prenant pour trouver son public?
Merci d'avance pour vos retours.
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