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Glyphs (Android Puzzle Game)


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Projets

  1. #1
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    Par défaut Glyphs (Android Puzzle Game)
    Bonjour à tous,

    Je me décide finalement à faire mes premiers pas sur le forum pour recueillir vos avis sur un projet terminé il y a un peu moins d'un mois: Glyphs.


    Il s'agit d'un jeu de réflexion où l'utilisateur doit supprimer tous les glyphs noirs d'une grille de 3x3 glyphs pour passer les niveaux. La transformation d'un glyph choisi par l'utilisateur entraine celle de deux autres glyphs choisis aléatoirement dans la grille au début du niveau, d'où la difficulté.

    Nom : leafScreen.jpg
Affichages : 95
Taille : 241,8 Ko

    Si je devais faire une analogie, je rapprocherais Glyphs du Rubik's Cube.

    Le jeu est disponible sur Google Play (nom d'éditeur: interabers) à l'adresse suivante. J'y ai joint un screencast.
    https://play.google.com/store/apps/d...lyphs&hl=fr_FR

    Pour la partie technique, j'ai effectué l'ensemble du développement en natif . N'étant pas développeur, c'était le meilleur moyen de mettre le pied à l'étrier. Maintenant que c'est fait, aucun doute que je m'y prendrais différemment à l'avenir. Pour mes prochains projets, je pense opter pour un maquettage rapide sous un game maker, une soumission précoce aux utilisateurs pour recueillir des avis et décider à partir de là si le principe mérite un développement plus poussé ou s'il vaut mieux passer à l'idée suivante.

    En attendant, j'ai beaucoup de questions à vous soumettre, mais je vais me limiter à la seule qui importe réellement: le jeu est-il suffisamment prenant pour trouver son public?

    Merci d'avance pour vos retours.

  2. #2
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    Par défaut
    Ouh ! Un concept diabolique comme je les aime !

    Malheureusement je n'ai pas d'iphone-like ou de tablette pour le tester...

    Le principe a l'air bon, le style graphique est épuré et agréable.
    Par contre, à part les sons de récompense, le jeu est un peu silencieux. Et la vidéo ne présente pas d'évolution particulière (difficulté, bonus, scènes spéciales, etc).

    Je salue l'idée et son auteur !

  3. #3
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    Merci.

    J'ai lu beaucoup de post sur des projets amateurs trop ambitieux. Je me méfie donc beaucoup de l'évolution de ma motivation et j'essaye de privilégier les idées simples et originales.

    Si le concept plait, j'ai au moins remplis une partie du contrat. Ce qui m'inquiète, c'est plutôt l'expérience utilisateur sur le long terme. L'idée c'est qu'à chaque niveau correspond un glyph particulier. Plus le joueur passe de niveaux, plus il voit de glyphs (son tableau de trophées se rempli à chaque niveau réussi). S'il rate un seul niveau, il doit recommencer depuis le début. Cette première version compte 20 niveaux.

    Il n'y a pas de difficulté croissante ou de fonctions spéciales. Le tirage aléatoire fait qu'un niveau peut être rapidement passé sans encombres et le suivant beaucoup plus difficilement, mais il y a toujours une solution (la grille initiale est calculée à partir des transformations possibles).

    Je n'ai pas rajouté de son à chaque clic car je laisse Android gérer ça à partir des préférences utilisateurs (le joueur entendra le son auquel il est habitué s'il ne l'a pas désactivé, sinon le jeu sera effectivement assez silencieux). Je n'ai pas non plus utilisé de canvas. Il s'agit d'ImageView et de TextView organisés par un layout xml (ça me paraissait plus simple pour un développement natif, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure option).

    Je pense avoir bien collé à l'idée de départ qui était de faire simple, mais je ne voudrais pas que ce soit au dépend de l'intérêt du jeu...

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de illight
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    J'ai eu un code erreur 919 à l'installation

    J'ai un samsung galaxy S3 mini
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  5. #5
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    Il semble que l'erreur viennent des services Google Play est soit due à des restrictions réseau (dans le sujet ci-après, c'est le firewall de l'utilisateur qui bloquait l'installation)
    Peut-être en te connectant au réseau différemment...

    Certains sujets parlent également de problèmes de disponibilité mémoire.

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