IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Avis sur le site http://www.scribeur.com

  1. #21
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par harmony-robin Voir le message
    En fait les plateformes de rédaction web, comme Scribeur par exemple, mettent en relation des rédacteurs qui sont prêts à écrire des textes contre rémunération et des clients qui ont besoin de contenu web et qui n'ont pas le temps/le talent/envie de le faire eux même et qui sont prêts à payer pour que quelqu'un rédige ces textes à leur place.

    En gros le client passe une commande : sujet du texte, nombre de mots, style à adopter, etc, et ensuite les rédacteurs postulent pour rédiger les textes. Si le client est satisfait du texte, le rédacteur est payé. Si le client n'est pas satisfait il peut demander au rédacteur des corrections.

    Pour les sujets ça peut être tout et n'importe quoi. A titre d'exemple, en ce moment je rédige une cinquantaine de footeurs pour un site de prêt à porter. Sur Scribeur, un client demande des horoscopes pour septembre, novembre et décembre prochain. Sur une autre plateforme on demande un article sur les chaussures plates pour un mariage, etc. Il faut vraiment être polyvalent pour rédiger des articles sur les plateformes car si on doit attendre de tomber sur des sujets qui nous passionnent on peut attendre longtemps ^^
    Je me rends compte que je ne t'ai pas répondu dans mon précédent message.

    Le système peut être intéressant, il faut après voir combien on gagne par rapport au temps passé. Le fait d'être "polyvalent" signifie j'imagine qu'il va falloir faire des travaux de recherche avant d'écrire un texte. Cela prend du temps qu'il faut aussi rémunérer. Dans ton cas par exemple, quel est le gain horaire ? Fais-tu cela en plus d'une activité salarié autre ou est-ce ton activité principale ?

    Et d'autres questions, que se passe-t-il si un rédacteur accepte un "contrat" et qu'il ne le réalise pas dans les temps ? Ou si le client le refuse ?

    Bref, il me semble qu'il existe des sites similaires où des entreprises proposent des projets informatiques et des développeur les réalise. Mais si je me souviens bien les tarifs étaient très bas.

    Cela dit, ça peut arrondir les fins de mois. Mais encore faut-il en avoir le temps

    J'ai une dernière question : lorsque l'on gagne de l'argent par le biais de ces sites, comment le déclare-t-on et comment paye-t-on les charges ? faut-il créer une (auto)-entreprise ?
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Le fait d'être "polyvalent" signifie j'imagine qu'il va falloir faire des travaux de recherche avant d'écrire un texte. Cela prend du temps qu'il faut aussi rémunérer. Dans ton cas par exemple, quel est le gain horaire ? Fais-tu cela en plus d'une activité salarié autre ou est-ce ton activité principale ?
    Bien sûr il faut faire des recherches, elles prennent plus ou moins de temps selon le sujet. Ensuite la rédaction de l'article prend aussi du temps, plus ou moins selon le rédacteur. Si on veut être un minimum rentable il faut avoir un bon rythme d'écriture, il ne faut pas passer 3h à chercher ses mots
    Le gain horaire est faible, on peut difficilement vivre de ce genre d'activité. Les rédacteurs professionnels ne passent pas par ce genre de plateforme qui prend 50% de marge, ils se mettent à leur compte tout simplement ^^

    Pour ma part je suis étudiante, rédiger des articles quand j'ai du temps de libre me permet de gagner un peu d'argent et d'acquérir de l’expérience comme rédactrice.

    Et d'autres questions, que se passe-t-il si un rédacteur accepte un "contrat" et qu'il ne le réalise pas dans les temps ? Ou si le client le refuse ?
    Si le rédacteur ne réalise pas le contrat dans les temps il peut peut-être demander un délai, sinon l'article est remis sur le site et un autre rédacteur peut prendre l'offre.

    Si le client refuse l'article ? Le rédacteur doit faire des corrections dessus. Si au bout d'un certains temps les corrections ne sont toujours pas faites, ou mal faites, alors l'article est remis en ligne et c'est un autre rédacteur qui fera le travail.

    Bien sûr, dans ces deux cas le rédacteur n'est pas payé même s'il a passé beaucoup de temps sur l'article. Ne sont payés que les articles finis et qui conviennent au client.

    J'ai une dernière question : lorsque l'on gagne de l'argent par le biais de ces sites, comment le déclare-t-on et comment paye-t-on les charges ? faut-il créer une (auto)-entreprise ?
    Je pense effectivement qu'il faut créer une auto-entreprise ou un truc du genre. Mais je ne pense pas que beaucoup de rédacteurs le fasse ^^

Discussions similaires

  1. Avis sur mon site internet www.clicguide.com
    Par mzanotti dans le forum Mon site
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 17h32
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 23/02/2008, 15h17
  3. [Avis] site http://www.idrhalgerie.com
    Par stanley dans le forum Mon site
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2008, 12h41
  4. votre avis sur le site http://www.48h00.com
    Par Giantrick dans le forum Mon site
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 13h57
  5. Votre Avis sur le site http://www.ias-algerie.com
    Par stanley dans le forum Mon site
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2007, 16h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo