Bonjour
J'ai un programme A et un programme C.
-Mon programme A est client. (Et aussi un service)
-Mon programme C est serveur.
Dans A, il y a un Thread qui essaye constamment de se connecter.
Dans C, il y a un Thread qui check tout le temps si il y a un client qui se connecte.
Thread du Programme A :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim VariableLock1 As Object = New Object() Public Sub FonctionThreadPipeConnect() SyncLock VariableLock1 While True While Not clientPipe.IsConnected clientPipe.Connect() End While End While End SyncLock End Sub
Thread du Programme C :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim VariableLock1 As Object = New Object() Public Sub FonctionThreadPipeConnect() SyncLock VariableLock1 While True While Not serverPipe.IsConnected serverPipe.WaitForConnection() End While End While End SyncLock End Sub
Dans A, quelque part dans une fonction, je fais un write :
Dans C, quelque part dans le code, je fais un read :
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim B() As Byte = System.Text.Encoding.GetEncoding("windows-1256").GetBytes("Aucune donnée à télécharger, veuillez retirer le lecteur") If clientPipe2.IsConnected Then clientPipe2.Write(B, 0, B.Length) End If
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Dim VariableLock2 As Object = New Object() Public Sub FonctionThreadRead() SyncLock VariableLock2 While serverPipe.IsConnected Dim B(0 To 1000) As Byte Dim L As Integer = serverPipe.Read(B, 0, B.Length) ReDim Preserve B(0 To L - 1) 'MsgBox(System.Text.Encoding.GetEncoding("windows-1256").GetString(B)) MessageBox.Show(System.Text.Encoding.GetEncoding("windows-1256").GetString(B), "ERTool", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Warning, MessageBoxDefaultButton.Button1, MessageBoxOptions.ServiceNotification) End While serverPipe.Close() End SyncLock End Sub
Le tout fonctionne, si j'exécute C après A...
Si je quitte C, A plante et dis : "canal endommagé" quand il essaye de faire un "write"
Pourtant, dans le FormClosing, je fais :
Il doit y avoir un truc que j'ai zappé.
1
2
3 Private Sub ERToolMsg_FormClosing(sender As Object, e As FormClosingEventArgs) Handles MyBase.FormClosing serverPipe.Disconnect() End Sub
Help !! Thanks![]()
Partager