voilà je cherche comment programmer pour savoir si le réseau est connecté ou pas car en fonction qu'il l'est ou non je dois utilisé un fichier se trouvant dessus.
merci
voilà je cherche comment programmer pour savoir si le réseau est connecté ou pas car en fonction qu'il l'est ou non je dois utilisé un fichier se trouvant dessus.
merci
Salut,
Pour ce faire, tu peux ecrire dans une colonne les noms possibles de tes lecteurs, de B à Z par exemple.
Ensuite, tu ecris la macro suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") For a = 1 To 25 (pour faire de B à Z) lecteur = Sheets("ta feuille").Range("colonne ou tu stockes tes noms de lecteurs possibles" & a) If fso.FolderExists("" & lecteur & ":\nom de ton repertoire") Then msgbox( "Connexion au lecteur " & lecteur) Exit For ElseIf a = 25 Then Dim Msg4, Style4, Title4, Response4, Mystring4 Msg4 = "Aucun lecteur source TRT n'est connecté" Style4 = vbOKOnly + vbCritical Title4 = "Pré-analyse TRT" Response4 = MsgBox(Msg4, Style4, Title4) If Response4 = vbOKOnly Then Mystring4 = "Ok" End If End If Next
moi je te prefererai l'utilisation du code ascii a ta soluce alex_95.
pis voila ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 for a = 65 to 90 If fso.FolderExists("" & ch(a) & ":\nom de ton repertoire") Then msgbox( "Connexion au lecteur " & lecteur) Exit For
Partager