Bonjour,

J'ai un serveur WS2012 qui héberge des machines virtuelles sous HyperV.

Sur ce serveur, j'ai une machine en W7 x86 Pro.

Mon PC perso, un W7 X64 Pro, a une imprimante USB et une imprimante Ethernet qui y sont installées.

Lorsque je prend une autre machine physique (WS2008 R2, W7 x 86 Pro par exemple), les imprimantes sont bien remontées dans la machine distante, et je peux imprimer des documents qui se trouvent sur la machine distante sur mon imprimante USB ou réseau connectée à mon PC perso.

Lorsque je prend cette machine virtuelle qui se trouve sur mon serveur HyperV, les imprimantes ne sont pas remontées et je ne peux donc pas imprimer sur mes imprimantes locales.

J'ai bien activé/désactivé/réactivé/rééééactivé la case à cocher "imprimantes" dans ressources locales lors de la connexion, rien n'y fait, la VM ne veut rien savoir.

De plus, sur les machine distantes où la remontée d'imprimantes fonctionne (sans rien faire je précise, je n'ai installé aucun pilote ou quoi que ce soit sur ces machines distantes pour que cela fonctionne), j'ai tout une tripotée de ports TS. j'imagine que ce sont les ports générées par le protocole RDP afin de pouvoir se connecter aux imprimantes locales.
Sur la machine virtuelle, je n'ai que les ports LPT, COM etc. mais pas ces fameux ports TS.

J'ai installé le .NET Framework sur la machine virtuelle ainsi que sur le serveur hyperviseur, même constat.

Y a t-il quelque chose que j'ai manqué ?!

Je suis obligé de faire ainsi, car je suis encore en tests et par la suite, un client va prendre cette VM à distante (à l'autre bout de la France) et je ne pourrais pas installer d'imprimante comme je le souhaite etc., il faut que ses imprimantes remontent via RDP.

Merci beaucoup

Nicolas