Hello,

Je m'auto forme sur J2EE et j'ai pour l'instant 2 grosses interrogations. Je n'ai pas la réponse en regardant la FAQ, et pour la recherche sur le forum je ne sais pas quoi chercher.
Donc :
1) Est-ce envisageable de faire un projet web à base de servlets uniquement (sans EJB ni de conteneur d'application) ? Je pense que rien ne l'interdit, mais j'aimerais des témoignages où ce fonctionnement a été adopté. Se passer de conteneur d'application serait pour éviter la perte de perf du à la communication distante entre l'EJB et le client de l'EJB (dans le vieux bouquin que j'ai lu, ils prenaient en considération cela). Maintenant j'ai vu que Glassfish est un serveur tout en un, peut être qu'il ne fait même pas de communication RMI entre les servlets et les EJB...
2) Peut on utiliser J2EE pour des sites publics à audience moyenne ? Ex : si on voulait faire un site marchand comme materiel.net (ce n'est pas ce que je veux faire mais c'est par curiosité). L'apriori qu'on a c'est que c'est surtout pour des applications d'intranet. Il me semble que le site du pole emploi à un moment utilisait des servlets, si vous avez d'autres exemples.. Si oui, n'importe quel conteneur de servlet peut faire l'affaire pour des sites publics ou certains ne sont pas prévus des quantités de clients trop élevés ?

Merci pour vos réponses