Salut,
Comment ont fait en VB pour extraire la composante rouge, verte et bleu d'une couleur, dans se style là pour donner une idée:
Couleur = RGB(123, 159, 147)
Rouge = Red(Couleur)
Vert = Green(Couleur)
Bleu = Blue(Couleur)
Salut,
Comment ont fait en VB pour extraire la composante rouge, verte et bleu d'une couleur, dans se style là pour donner une idée:
Couleur = RGB(123, 159, 147)
Rouge = Red(Couleur)
Vert = Green(Couleur)
Bleu = Blue(Couleur)
asp.net ? winforms ? wpf ?
pour winforms c'est par là : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...ing.color.aspx
(.A .R .G .B .FromArgb)
Color.ToArgb
EDIT: En fait non je suis à côté de la plaque... Il faudra utiliser ce que Pol63 a dit : (TaColor.R & TaColor.G & TaColor.B)
Winforms oui
Je comprends pas votre commande, moi je veux savoir les composante depuis un nombre mais c'est peut être pas possible.
Salut Lord
Le mieux est de faire des recherches sur le net pour trouver des bouts de codes, ensuite les pro t'aideront à l'ajuster à ton projet mais personne fera le travail pour toi
Google= VB.net couleur par exemple
c'est le meilleur moyen pour apprendre
indice :
tu veux récupérer trois variables de type integer
Dim IntR As Integer = ?
Dim IntG As Integer = ?
Dim IntB As Integer = ?
bonne chance
Bha au pire pas grave, je vais me la faire cette fonction
Merci quand même![]()
bonjour
Admiral....Messieurs les anglais ,tirez les premiers ..avec Color.FromArgb...
simplistic code :
la composante alpha vaut 255 et n'est specifie que pour les cas de transparence....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim Couleur As Color = Color.FromArgb(123, 159, 147) Dim Rouge As Color = Color.FromArgb(Couleur.R, 0, 0) Dim Vert As Color = Color.FromArgb(0, Couleur.G, 0) Dim Bleue As Color = Color.FromArgb(0, 0, Couleur.B)
Partager