Bonjour a tous, je me permet de vous écrire car j'ai un problème avec mon devoirs. Alors voilà on ma demander de faire pour une boite un programme (logiciel) suivi client ou on retrouve les information du client(nom,prenom, jours travailles, date debut de contrat,....) J'ai réussi a faire le formulaire mais le problème c'est que les information entré ne veut pas s'enregistrer dans ma base de donnée. Je ne sais pas pourquoi. Je vous mets le code ici :
Voici mon formulaire :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Formulaire Client</title> <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> </head> <body> <form method="post" action="traitement.php"> <p class="titre">Coordonnées Client</p> <fieldset id="coordonnees"> <p id="civilite"><label>Civilité : </label> <input type="radio" name="civilite" value="Mme" />Mme <input type="radio" name="civilite" value="Mr" />Mr </p> <label>Nom : </label> <input type="text" name="nom" size="30" /><br /> <label>Prénom : </label> <input type="text" name="prenom" size="30" /><br /> <label>Début du Contrat: </label> <input type="text" name="debutcontrat" size="30"/><br /> <label>Société Client : </label> <input type="text" name="societeclient" size="30" /><br /> <label>Jours Travaillés : </label> <input type="text" name="jourstravailles" size="30" /><br /> <label>Jours de Congés : </label> <input type="text" name="joursconges" size="30" /><br /> <label>RTT : </label> <input type="text" name="rtt" size="30" /><br /> <label>Dernière Entrevue: </label> <input type="text" name="dernierentrevue" size="30" /><br /> <label>Salaire : </label> <input type="text" name="salaire" size="30" /><br /> <label>Status: </label> <select name="status"> <option value="Consultant">Consultant</option> </select> </fieldset> <p class="titre">Votre message</p> <fieldset id="message"> <textarea name="message" rows="5" cols="40"></textarea> </fieldset> <p id="bouton"> <input type="submit" value="Valider" /> </p> </form> </body> </html>
Voici mon traitement.php :
Et voici ma base de donnée dans phpmyadmin :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <?php define('DB_SERVER', 'localhost'); // serveur mysql define('DB_SERVER_USERNAME', 'root'); // nom d utilisateur define('DB_SERVER_PASSWORD', ''); // mot de passe define('DB_DATABASE', 'stage'); // nom de la base $DATE = Date("d/m/Y H:i:s"); // Connexion au serveur mysql $connect = mysql_connect(DB_SERVER, DB_SERVER_USERNAME, DB_SERVER_PASSWORD) or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error()); // sélection de la base de données mysql_select_db(DB_DATABASE, $connect); $msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :<br/><br/>"; $msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte."; $message = $msg_erreur; if (empty($_POST['civilite'])) $message .= "Votre civilité<br/>"; if (empty($_POST['nom'])) $message .= "Votre nom<br/>"; if (strlen($message) > strlen($msg_erreur)) { echo $message; } else { foreach($_POST as $index => $valeur) { $$index = mysql_real_escape_string(trim($valeur)); } $sql = "INSERT INTO formulaire(ID, civilite, nom, prenom, , debutcontrat, societeclient, jourstravailles, joursconges, rtt, dernierentrevue, salaire, status, message, date) VALUES ('','$civilite','$nom','$prenom','$debutcontrat','$societeclient','$jourstravailles','$joursconges','$rtt','$dernierentrevue','$salaire','$status','$message','')"; $res = mysql_query($sql); if ($res) { echo $msg_ok; } else { echo mysql_error(); } } ?>
Et voici mon message d'erreur lorsque je clique sur valider :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' debutcontrat, societeclient, jourstravailles, joursconges, rtt, dernierentrevue' at line 1
Toute aide me sera utile, merci d'avance
Partager