Salut à tous,
j'utilise SonataAdminBundle. Mon but est d'administrer mes Articles de mon site et ainsi de permettre aux administrateurs d'en créer au travers l'interface d'administration.
Voici comment la relation est définis:
J'ai donc dans user:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 /** * @var articles * * Ici on va créé la relation OneToMany (Many: article to One user) * @ORM\OneToMany(targetEntity="Kark\RecetteBundle\Entity\Article", mappedBy="user", cascade={"persist", "remove"}) */ protected $articles; public function __construct() { //Une classe à pour instrctruction dans sont constructeur, le constructeur du parent parent::__construct(); $this->articles = new \Doctrine\Common\Collections\ArrayCollection(); } /** * Get articles * * @return ArrayCollection */ public function getArticles() { return $articles; } /** * Méthode qui permet d'ajouter un article à notre utilisateur. On va ainsi respecter le DRY * en indiquant l'utilisateur qui poste l'article * * @param $unArticle */ public function addArticle(\Kark\RecetteBundle\Entity\Article $unArticle) { $this->articles[] = $unArticle; $unArticle->setUser($this); }
Et voici dans ma classe Article:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 /** * @ORM\ManyToOne(targetEntity="Kark\UserBundle\Entity\User", inversedBy="articles") */ private $user; /** * Set user * * @param User * @return article */ public function setUser(\Kark\UserBundle\Entity\User $unUser) { $this->user = $unUser; return $this; } /** * Get user * * @return User */ public function getUser() { return $this->user; }
Dans mon SonataAdminBundle, j'ai alors définis le constroller CRUD des deux entités User et Article:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 <?php namespace Kark\AdminBundle\Controller; use Sonata\AdminBundle\Controller\CRUDController as Controller; class ArticleAdminController extends Controller { } Voici le CRUD de User: <?php namespace Kark\AdminBundle\Controller; use Sonata\AdminBundle\Controller\CRUDController as Controller; class UserAdminController extends Controller { } ainsi que leurs configurations dans le admin.cfg: # Kark/AdminBundle/Resources/config/admin.yml services: kark.admin.admin.article: class: Kark\AdminBundle\Admin\ArticleAdmin tags: - { name: sonata.admin, manager_type: orm, group: Article, label: articles } arguments: - ~ - Kark\RecetteBundle\Entity\Article - KarkAdminBundle:ArticleAdmin Voici la partie pour l'entité User: kark.admin.admin.userarticle: class: Kark\AdminBundle\Admin\UserAdmin tags: - { name: sonata.admin, manager_type: orm, group: user, label: users } arguments: - ~ - Kark\UserBundle\Entity\User - KarkAdminBundle:UserAdmin
Tout est bien configuré, et j'ai ainsi la définition suivante dans ma classe Admin de mon Article:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103 <?php namespace Kark\AdminBundle\Admin; use Sonata\AdminBundle\Admin\Admin; use Sonata\AdminBundle\Form\FormMapper; use Sonata\AdminBundle\Datagrid\DatagridMapper; use Sonata\AdminBundle\Datagrid\ListMapper; use Sonata\AdminBundle\Show\ShowMapper; use Kark\RecetteBundle\Entity\Article; use Kark\RecetteBundle\Entity\ImageArticle; use Knp\Menu\ItemInterface as MenuItemInterface; class ArticleAdmin extends Admin { // setup the default sort column and order protected $datagridValues = array( '_sort_order' => 'ASC', '_sort_by' => 'name' ); // L'ensemble des champs qui seront montrer lors de la création ou de la modification d'une entité protected function configureFormFields(FormMapper $formMapper) { $formMapper ->with('General') ->add('titre', 'text') ->add('imageArticle', 'sonata_type_admin', array('delete' => false), array('required' => true, 'edit' => 'inline')) ->add('contenu','textarea'); } /** * * Fonction qui va permettre d'afficher les différent filtres de recherche dans notre tableau * de notre interface. * */ protected function configureDatagridFilters(DatagridMapper $datagridMapper) { $datagridMapper ->add('titre') ->add('user.username') ; } /** * Fonction qui redéfini celle de la classe mère Admin. Cette fonction va nous permettre de préciser les * champs qui seront affiché dans notre tableau lorsque l'on listera nos entités */ protected function configureListFields(ListMapper $listMapper) { $listMapper ->addIdentifier('titre') ->add('date', null, array('route' => array('name' => 'show'))) ->add('contenu') ->add('user.username') ->add('_action', 'actions', array( 'actions' => array( 'show' => array(), 'edit' => array(), 'delete' => array() ) )) ; } /** * Fonction qui redéfinie la fonction de la classe mère qui permet d'indiquer les champs qui seront affiché * lorsque l'on consultera un article */ protected function configureShowFields(ShowMapper $showMapper) { $showMapper ->add('date') ->add('titre') ->add('contenu') ->add('imageArticle.getWebPath()', 'string', array('template' => 'KarkAdminBundle:ArticleAdmin:list_image.html.twig')) ->add('user.username') ; } /** * {@inheritdoc} */ public function prePersist($object) { $user = $this->getConfigurationPool()->getContainer()->get('security.context')->getToken()->getUser(); $user->addArticle($object); } /** * {@inheritdoc} */ public function preUpdate($object) { $user = $this->getConfigurationPool()->getContainer()->get('security.context')->getToken()->getUser(); $user->addArticle($object); } }
Cependant, l'article ne s'insère pas puisque ce dernier réalise une INSERTION et un UPDATE, et que dans la table 'article_audit' il réalise deux fois la même insertion, et ainsi il y a un dupliquata de clé primaire...
Voici le fichier log:[3/4] UniqueConstraintViolationException: An exception occurred while executing 'INSERT INTO article_audit (rev, revtype, imageArticle_id, user_id, id, date, titre, contenu, publication, dateEdition, slugTitre) VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)' with params ["545", "UPD", 43, 1, 43, "2014-06-16 23:28:40", "qsmodjqskdjqslkdqjsk", "<p>qsldkqsmldkqslmdkqsmdlqslk lmqskdmlqskdqsmld qskdjqslkdqjsldqksd<\/p>", 0, "2014-06-16 23:28:40", "qsmodjqskdjqslkdqjsk"]:
SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '43-545' for key 'PRIMARY'
PDOException: SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '43-545' for key 'PRIMARY'
DEBUG - INSERT INTO article (date, titre, contenu, publication, dateEdition, slugTitre, imageArticle_id, user_id) VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)
DEBUG - INSERT INTO article_audit (rev, revtype, imageArticle_id, user_id, id, date, titre, contenu, publication, dateEdition, slugTitre) VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)
DEBUG - UPDATE article SET date = ?, titre = ?, contenu = ?, publication = ?, dateEdition = ?, slugTitre = ?, imageArticle_id = ?, user_id = ? WHERE id = ?
DEBUG - INSERT INTO article_audit (rev, revtype, imageArticle_id, user_id, id, date, titre, contenu, publication, dateEdition, slugTitre) VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)
DEBUG - "ROLLBACK"
CRITICAL - Uncaught PHP Exception Sonata\AdminBundle\Exception\ModelManagerException: "Failed to create object: Kark\RecetteBundle\Entity\Article" at /var/www/recette-etudiant/vendor/sonata-project/doctrine-orm-admin-bundle/Model/ModelManager.php line 142
J'ai essayer d'insérer de manière plus traditionnel, c'est-à-dire avec une action dans mon ArticleController dont voici:
ET j'ai également la même erreur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 public function ajouterNewsAction($_local) { //Toute les création ce feront au travers de formulaire $monArticle = new Article(); //On créé notre formulaire en utilisant une classe externe $monFormulaire = $this->createForm(new ArticleType, $monArticle); //On récupère la requête $request = $this->get('request'); //Lors de l'envoie d'un formulaire, on le réalise au travers de transfert de données de page à page via une méthode //appelé POST. Ainsi on va vérifier lors de l'appel de cette fonction si cette méthode est effective, si c'est le cas c'est //que des données on été transmise via un formulaire de données. if($this->get('request')->getMethod() == 'POST') { //Traitement des données ici on va hydrater notre formulaire avec ce qui a été saisie en récupérant les valeurs //de mes superglobal $_POST via une fonction plutôt rapide $monFormulaire->bind($request); //On vérifie que les valeurs entrées soient correct. La validation des objets se fait via les annotation //de notre classe Constraints via notre Validator aliasé @Assert. if($monFormulaire->isValid()) { //Si l'article est effectivement ajouter, c'est que tout est bon alors on créé un Tag $this->get('session')->getFlashBag()->add('AjoutRealise', 'L\'article a été rajouté avec succès'); //On récupère l'utilistaeur en cours $user = $this->getUser(); //On persist alors notre entité hydratée par le formulaire $entity_manager = $this->getDoctrine()->getManager(); //On récupère le service de management des utilisateur du FOSUB $userManager = $this->get('fos_user.user_manager'); //On ajoute notre utilisateur à notre article $user->addArticle($monArticle); $userManager->updateUser($user); $entity_manager->flush(); //On redirige vers la page d'affichage de l'article return $this->redirect($this->generateUrl('karkrecette_voir_article', array("id" => $monArticle->getId(), "slugTitre" => $monArticle->getSlugTitre() ))); } } //Si on est pas en présence d'une méthde get, c'est que le formulaire n'est pas encore envoyer, il est alors vierge //Sinon il se peut que le formulaire ne soit pas valide, on affiche alors le formulaire hydrater des valeur précédement saisie return $this->render('KarkRecetteBundle:Article:ajouter.html.twig', array("form" => $monFormulaire->createView(), "langue" => $_local)); }
Voici le LOG qui reste toujours le même, un UPDATE après mon INSERT:An exception occurred while executing 'INSERT INTO article_audit (rev, revtype, imageArticle_id, user_id, id, date, titre, contenu, publication, dateEdition, slugTitre) VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)' with params ["552", "UPD", 49, 1, 49, "2014-06-17 10:17:29", "qosdkqlmsdkqsmldkqsdmlqsdqlmsd", "qlmskdsqmldkqsmldqskdmlqskdsqmldkqsmdlqskdmlqsdkqsmldqskd qlskdqslmdqsd", 0, "2014-06-17 10:17:52", "qosdkqlmsdkqsmldkqsdmlqsdqlmsd"]:
SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '49-552' for key 'PRIMARY'
A mon humble avis, il doit y avoir un flush et un update exécuter l'un après l'autre...ou un comflit entre ORM...cependant je n'en utilise qu'un seul....DEBUG - "START TRANSACTION"
DEBUG - INSERT INTO image_article (url, alt, extension) VALUES (?, ?, ?)
DEBUG - INSERT INTO revisions (timestamp, username) VALUES (?, ?)
DEBUG - INSERT INTO image_article_audit (rev, revtype, id, url, alt, extension) VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?)
DEBUG - INSERT INTO article (date, titre, contenu, publication, dateEdition, slugTitre, imageArticle_id, user_id) VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)
DEBUG - UPDATE article SET date = ?, titre = ?, contenu = ?, publication = ?, dateEdition = ?, slugTitre = ?, imageArticle_id = ?, user_id = ? WHERE id = ?
DEBUG - "ROLLBACK"
CRITICAL - Uncaught PHP Exception Doctrine\DBAL\Exception\UniqueConstraintViolationException: "An exception occurred while executing 'INSERT INTO article_audit (rev, revtype, imageArticle_id, user_id, id, date, titre, contenu, publication, dateEdition, slugTitre) VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)' with params ["552", "UPD", 49, 1, 49, "2014-06-17 10:17:29", "qosdkqlmsdkqsmldkqsdmlqsdqlmsd", "qlmskdsqmldkqsmldqskdmlqskdsqmldkqsmdlqskdmlqsdkqsmldqskd qlskdqslmdqsd", 0, "2014-06-17 10:17:52", "qosdkqlmsdkqsmldkqsdmlqsdqlmsd"]: SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '49-552' for key 'PRIMARY'" at /var/www/recette-etudiant/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/AbstractMySQLDriver.php line 65
Aurais-je loupé une étape oO
Merci![]()
Partager