Salut les développeurs,
J’ai un souci. Je suis à la fin de la réalisation d’une application pour informatiser le système d’information dans un centre médical. Dans ma base de données (sous postgresql), j’ai une table "consultation" qui a pour clé primaire (num,type) : num est serial (le numéro de la consultation) et s’incrémente automatiquement, et type indique le type de la consultation (dentaire, médicale…). J’ai aussi la clé étrangére codePatient qui désigne le code du patient concerné.
Ce que je voudrais, c’est que le numéro de la consultation s’incrémente selon le type de la consultation et le code du patient, c'est-à-dire pour le patient numéro 1 il pourra avoir consultation numero 1 de type dentaire, consultation numero 1 de type médicale, etc. Idem pour le patient numéro 2 consultation numero 1 de type dentaire, etc.
Le numéro de la consultation s’incrémente à chaque fois que j’ajoute une consultation (peu importe le type et le code du patient) et ce n’est pas professionnel : en consultant les consultations médicales d’un patient x, on trouve la 1ere avec numéro 40 et la 2éme avec numéro 68 par exemple.
Si quelqu’un peut me donner une idée je lui serais très reconnaissante.
Merci d’avance,
Cordialement