Bonjour,
je serai très heureux si une bonne âme pouvait me donner une piste de résolution à ce problème inédit pour moi.
je dois alimenter 3 select en cascade. un changement sur le 1er active le 2eme, un changement sur le 2eme doit activer le 3eme. Le premier select est dejà dans la page au 1er chargement, le 2eme et le 3eme sont genérés par 2 scripts PHP appelés en AJAX par jQuery.
le problème : mon deuxieme select apparait bien mais pas le 3eme. Pourtant le même principe est respecté, seuls les noms de variables, de balises changent Je n'arrive pas a debugger je n'ai aucune erreur nulle part (FireBug).. simplement le 3eme selct n'apparait pas. rien ne se declenche, le script PHP n'est pas appelé, on dirait qu'il ne reconnait pas le changement ou l'existence du 2eme select comme un souci de pointage dans le jQuery...
voici le code JS (je ne mets pas le php, il ne fait que créer l'html du select à partir d'une bdd)
Voici le code html avec le 1er select dans la page :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 $(document).ready(function() { $('#malerte').delay(2000).fadeOut(400); $("#sel2").empty(); $("#sel3").empty(); var $domaine1c = $('#domaine1c'); $domaine1c.on('change', function() { var val = $(this).val(); if(val != '') { $.ajax({ url: 'inc/inc-cherche-domaines-addparole-23c.php', type: 'POST', data: 'id1c='+ val, dataType: 'html', success: function(code_html, statut) { $("#sel2").empty(); $(code_html).appendTo("#sel2"); } }); }else{ $("#sel2").empty(); } }); var $domaine23c = $('#domaine23c'); $domaine23c.on('change', function() { var val2 = $(this).val(); if(val2 != '') { $.ajax({ url: 'inc/inc-cherche-domaines-addparole-5c.php', type: 'POST', data: 'id23c='+ val2, dataType: 'html', success: function(code_html, statut) { $("#sel3").empty(); $(code_html).appendTo("#sel3"); } }); }else{ $("#sel3").empty(); } }); });
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <label for="domaine1c">Domaines activés [1 caractère] *</label> <select id="domaine1c" name="domaine1c" > <option selected value="">Choisissez le domaine concerné ...</option> etc .</select> <div id="sel2"></div> <div id="sel3"></div>
svp Help !!![]()
Partager