Bonjour à tous,
Je re-développe en ce moment une application en c# .net permettant d'envoyer des SMS via un modem USB sur port COM, mais je n'arrive pas à dialoguer en .net avec le modem lorsque je veux ouvrir la connexion, une exception : Exception:Levée*: "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement." (System.IO.IOException)
Une System.IO.IOException a été levée*: "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
"
Heure*: 02/07/2014 18:26:20
Thread*:<Aucun nom>[7100]
Sur un autre port COM avec un autre modem (modem GSM de mon portable) pas de problème...
L'application dévellopé en JAVA fonctionne depuis deux ans à merveille, j'arrive à dialoguer avec le modem via hyperterminal ou autre puty, bien évidament j'ai demandé a mon fournisseur si il y avait un autre DRIVER ou un problème connu dans ce genre, réponse --> si sa marche avec Hyper terminal c'est que tout est ok....
Si quelqu'un peux m'éclairer pourquoi uniquement en .net je n'y arrive pas
Voila le code que j'ai écris pour tester:
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { string number = txt_numTel.Text; string message = txt_message.Text; SerialPort _serialPort = new SerialPort("COM4", 9600, Parity.None, 8, StopBits.One); Thread.Sleep(1000); try { _serialPort.Open(); if (_serialPort.IsOpen) { MessageBox.Show("Communication avec le modem effective", "MODEM GSM TEST ...", MessageBoxButtons.OK); } } catch (Exception err) { MessageBox.Show(err.Message); } Thread.Sleep(1000); _serialPort.Write("AT+CMGF=1\r"); Thread.Sleep(1000); _serialPort.Write("AT+CMGS=\"" + number + "\"\r\n"); Thread.Sleep(1000); _serialPort.Write(message + "\x1A"); Thread.Sleep(1000); labelStatus.Text = "Status: Message sent"; _serialPort.Close(); }
J ai vu que le driver été en 32 bits je développe sur une machine 64 bits est ce que sa peut avoir un lien ?? J ai vraiment besoin d un coup de main
Partager