Bonjour,
maintenant que j'ai fini de programmer mon appli de gestion de production (gestion commerciale, stocks, qualité, prévisions, gammes/nomenclatures, of, os, ressources machines/centres/départements), je m'attaque maintenant au cœur de mon appli, le moteur de calcul des besoins nets qui va me générer mes propositions d'achat/fabrication.
J'ai plein d'idées mais je n'arrive pas à structurer comme il faut ma pensée, parce que je me dis qu'en voulant satisfaire un besoin (une commande) je vais générer des propositions qui vont à leur tour me générer de nouveaux besoins, etc..., que le besoin en composant C peut se manifester à plusieurs reprises au cours de mon traitement, auquel cas comment je regroupe les propositions pour en avoir un minimum (c'est là qu'interviennent les politiques d'approvisionnement/lotissement). Bref, je vois bien qu'il y a un coté récursif, mais je n'arrive pas à dégrossir sur le papier une structure de programme, même en pseudo-code, qui me permette déjà de me lancer dans la programmation de mon module, quite à le rendre plus performant/fin ensuite.
Alors, j'ose vous demander si vous auriez des idées pour mettre en place une telle fonctionnalité, si certains ont déjà bossé sur un tel projet et peuvent m'apporter un peu d'aide.
Merci à vous
Partager