Bonjour à tous,
Je voudrais vous solliciter pour un problème que je rencontre lorsque j’essaie d'utiliser le solveur d'Excel sur VB.Net.
Voici mon code que j'ai trouvé sur internet et qui en principe devrait marcher mais il ne fonctionne pas chez moi.
Le fichier Excel s'ouvre avec la même valeur initiale de A1 et B1 :
Le code ouvre donc le fichier Excel et met juste les valeurs initiales de chaque case et n'utilise donc pas le solveur.
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Module Module1 Sub Main() Dim oExcel As Microsoft.Office.Interop.Excel.Application Dim oBook As Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook Dim oSheet As Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet ' Dim oRng As Microsoft.Office.Interop.Excel.Range Dim oModule As VBIDE.VBComponent Dim MacroCode As String oExcel = New Excel.Application() oExcel.Visible = True oBook = oExcel.Workbooks.Add oSheet = oBook.ActiveSheet oSheet.Range("A1").NumberFormat = "#,##0.00" oSheet.Range("B1").NumberFormat = "#,##0.00" oSheet.Range("A1").Value = 2 oSheet.Range("B1").Formula = "=A1*5+4" oModule = oBook.VBProject.VBComponents.Add(VBIDE.vbext_ComponentType.vbext_ct_StdModule) MacroCode = "sub useSolver()" & vbCr & _ "SolverOk SetCell:=""$B$1"", MaxMinVal:=3, ValueOf:=0.00, ByChange:=""$A$1"", Engine _" & vbCr & _ ":=1, EngineDesc:=""GRG Nonlinear""" & vbCr & _ "SolverSolve UserFinish:=True" & vbCr & _ "End Sub" oBook.VBProject.References.AddFromFile("C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\Library\SOLVER\SOLVER.xlam") oExcel.Run(MacroCode) End Sub
J'ai juste mis une formule simple pour vérifier si le solveur marchait.
Merci de m'aider
Partager