Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai décidé de commencer sérieusement le C# pour mon boulot mais aussi pour le privé.
D'une part pour le privé afin d'avoir des bases pour les scripts sur Unity 3D et d'autre part pour les besoins professionnels.
J'utilise beaucoup Autoit, c'est un outil formidable pour développer des scripts et des petits programmes pour l'administration info. Seulement voilà, ce langage est très mal vu par les antivirus, c'est une plaie je dirai même avec Kaspersky.
Il fallait que je me tourne vers des solutions professionnels et je trouve que le C# est plutôt pas mal. Le problème c'est que j'ai du mal a trouver mes marques. Pour le moment mon plus gros soucis c'est trouver facilement les correspondances entre Fonctions Autoit et methodes .NET. Bien sûr une recherche sur Google suffit à trouver comment faire un file copy mais je me demandais si il existait un logiciel/doc qui rassemble toutes ces infos hors ligne plus simple que l'aide fourni avec Visual Studio qui est un peu fouillis pour moi.
Je voulais savoir aussi si il existe un logiciel équivalent au Koda de Autoit pour faire facilement des interfaces graphiques.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager