IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Passage de Autoit vers C# besoin de trouver mes marques [Débutant]

Sujet :

C#

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de parc micro-informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de parc micro-informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
    Par défaut Passage de Autoit vers C# besoin de trouver mes marques
    Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai décidé de commencer sérieusement le C# pour mon boulot mais aussi pour le privé.

D'une part pour le privé afin d'avoir des bases pour les scripts sur Unity 3D et d'autre part pour les besoins professionnels.

J'utilise beaucoup Autoit, c'est un outil formidable pour développer des scripts et des petits programmes pour l'administration info. Seulement voilà, ce langage est très mal vu par les antivirus, c'est une plaie je dirai même avec Kaspersky.

Il fallait que je me tourne vers des solutions professionnels et je trouve que le C# est plutôt pas mal. Le problème c'est que j'ai du mal a trouver mes marques. Pour le moment mon plus gros soucis c'est trouver facilement les correspondances entre Fonctions Autoit et methodes .NET. Bien sûr une recherche sur Google suffit à trouver comment faire un file copy mais je me demandais si il existait un logiciel/doc qui rassemble toutes ces infos hors ligne plus simple que l'aide fourni avec Visual Studio qui est un peu fouillis pour moi.

Je voulais savoir aussi si il existe un logiciel équivalent au Koda de Autoit pour faire facilement des interfaces graphiques.

Merci d'avance pour votre aide.

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En gros je voulais savoir si il y avait une Aide autre que celle de visual studio plus compléte avec des exemples concrets et non des bouts de code.

Et est ce qu'il existe une bonne alternative a visual studio, qui certes est gratuit mais j'ai du mal avec l'interface.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur .NET & Game Designer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Détails du profil

Activité : Ingénieur .NET & Game Designer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Il fallait que je me tourne vers des solutions professionnels et je trouve que le C# est plutôt pas mal
    Bon choix ! Le C# est une excellente option , que ce soit pour des projets pro ou personnel.Je l'utilise dans les deux cas aussi.

Je voulais savoir aussi si il existe un logiciel équivalent au Koda de Autoit pour faire facilement des interfaces graphiques.
    Qu'est ce qui ne va pas avec le concepteur de vues de Visual Studio ? Il est très simple et intuitif.

Et est ce qu'il existe une bonne alternative a visual studio, qui certes est gratuit mais j'ai du mal avec l'interface.
    Il en existe mais je doute qu'ils soient meilleurs. Je pense que (attention ,c'est un avis personnel) Visual Studio est un très bon IDE , j'ai eu beaucoup de mal a passer de Visual Studio a Eclipse par exemple , et je suis pas le seul dans ce cas.

En gros je voulais savoir si il y avait une Aide autre que celle de visual studio plus compléte avec des exemples concrets et non des bouts de code.
    MSDN ? Il y a un descriptif de toutes les classes , avec leur méthodes et attributs , ainsi que très souvent un exemple qui montre comment l'utiliser.

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de m'avoir répondu.

Le concepteur je m'y suis fait mais au début j'ai été perdu.

Je vais rester sur Visual Studio, mais je l'ai couplé avec Notepad++ et le plugin CSScriptNpp. Ce qui m'embêtait c'était de ne pas pouvoir mettre deux fenêtres de code côte à côte.

L'aide MSDN est super fouilli, je la trouve trop bordélique, je pense qu'il va me falloir longtemps avant de m'y habituer.
    Je suis trop habitué a avoir un exemple simple de code avec une fonction dans autoit, dans MSDN les exemples sont parfois complexes et parfois absent pour une propriété par exemple. Mais peut être que j'ai pas encore compris le truc pour faire mes recherches.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil

Activité : Etudiant
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par newbi83 Voir le message
    Merci de m'avoir répondu.

Le concepteur je m'y suis fait mais au début j'ai été perdu.

Je vais rester sur Visual Studio, mais je l'ai couplé avec Notepad++ et le plugin CSScriptNpp. Ce qui m'embêtait c'était de ne pas pouvoir mettre deux fenêtres de code côte à côte.

L'aide MSDN est super fouilli, je la trouve trop bordélique, je pense qu'il va me falloir longtemps avant de m'y habituer.
    Je suis trop habitué a avoir un exemple simple de code avec une fonction dans autoit, dans MSDN les exemples sont parfois complexes et parfois absent pour une propriété par exemple. Mais peut être que j'ai pas encore compris le truc pour faire mes recherches.

Euh, sur Visual Studio tu peux mettre de fenetre de code côte à côte hein.

Tu Drag & Drop un onglet d'une page de code et t'as un menu d'interface qui apparait au milieu de l'ecran pour savoir ou placer ta fenetre intuitivement

pour ce qui est de l'aide au niveau des fonctions, je t'avouerai que c'est compliqué mais au moins MSDN est de ce qu'il y as de plus complet.
    de plus tu as une tres bonne aide grace aux infobulles pour chaque fonction.

Personellement StackOverflow est l'un de mes meilleurs amis dans le sens ou il permet de trouver la pluspart de mes questions (deja posé par d'autres personnes) et avec plusieurs réponses à chaque fois bien détaillé par les membres de ce même site

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Passage d'un code AutoIt vers Delphi (pour une dll MMB)
    Par Frencher dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2012, 18h45
  2. [AJAX] Passage de Javascript vers AJAX : besoin de qqes conseils !
    Par winnie82 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2007, 14h30
  3. Passage de ASP vers PHP
    Par FoxLeRenard dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 17h15
  4. Passage de paramètres vers un template xsl
    Par Le lag dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 18h20
  5. Problème passage Access 97 vers 2000