bonjour,
je commence tout juste à m'intéresser aux DLL (depuis ce matin). j'ai 2 semaines pour boucler mon rapport de stage et pour compléter mon application 'Dialog Based' (ya quelques options à emporter).
l'utilisateur doit pouvoir appeler la DLL dont il a besoin à partir d'une boîte de dialog style 'open file' (pour choper le nom de la DLL qu'il veut).
ce que j'arrive à faire pour l'instant c'est :
- écrire une DLL (yeah! encore heureux)
- lié la DLL à mon prog via 'Project Settings > Link'
- choper un fichier avec une boîte 'open file'
le problème, c'est que vu comme ça je ne peux, je pense, appeler que la DLL du même nom que la LIB que j'ai nommé dans 'Link'.
or ce qu'il faudrait que je puisse faire, c'est appeler lors de l'exécution la DLL que je veux (le maillon manquant à la résolution de mon problème).
exemple d'application (juste pour donner une idée, mais ce n'est pas ce que je fais) : application multi-langage
suivant la DLL que l'on charge, l'application sera en français (Francais.dll), en anglais (english.dll), en yuruba(yuruba.dll) ...
ces DLL contenant les chaînes de caratères à afficher dans l'appli.
si vous avez un bout de code, une explication simple pour débutant, en bref quelquechose qui pourrait m'aider, je vous remercie d'avance
NOTE :
- si j'ai bien compris, ce qui est le mieux pour moi ce sont les 'DLL classiques' (pas les DLL d'extension, vu que je n'ai pas besoin de les DLL n'intègre pas d'interface et que je veux que les DLL soit liées statiquement aux bibliothèques MFC).
- j'ai fait une recherche sur le forum et sur Google, mais comme je ne sais pas exactement quoi chercher, ma recherche est restée infructueuse.
Partager