Eclipse Orion 6 débarque avec un support amélioré de JavaScript
Quatre mois après la sortie d’Orion 5

Près de quatre mois après la sortie de la version 5, l’équipe chargée du développement d’Eclipse Orion -la solution de développement web dans le cloud- est déjà prête à annoncer la sortie de la version 6.

Alors que la précédente version mettait l’accent sur une interface graphique plus soignée, en plus de différentes améliorations (validateur syntaxique pour JavaScript, support amélioré de Gerrit, assistant de contenu pour Node.js), cette nouvelle version sera axée principalement sur JavaScript et l’amélioration de son support.

Ken Walker, chef du projet Eclipse Orion a ainsi déclaré : « Le support initial pour les conteneurs Docker.io pour les espaces de travail dédiés aux développeurs a été publié, notre équipe travaille avec l’équipe de la fondation Eclipse afin de les rendre accessibles sur OrionHub. Grâce à Docker.io un développeur sera en mesure d’exécuter des outils standards de Node.js dans leur espace de travail Orion. Si vous êtes un développeur Node.js, alors l’utilisation de Docker.io facilitera vos développements dans le cloud. ».

« Le support de la validation de JavaScript qui est basé sur ESlint a subi une refonte avec de nouvelles règles, un moteur mis à jour et une plus grande flexibilité pour l’utilisateur. Le validateur scanne les fichiers JavaScript (ainsi que les balises HTML script) et signale les erreurs/avertissements sur la marge de l’éditeur. Un survol de souris permet d’obtenir plus de détails sur la nature de l’erreur ou de l’avertissement. » C’est ce qu’a déclaré un autre membre du projet, Curtis Windatt.

Dans les faits, cette nouvelle version facilite la génération de la documentation JavaScript à travers l’introduction de nouvelles commandes, analyse le code JavaScript à la recherche d’erreurs éventuelles grâce aux règles du validateur ESLint et met à jour le parseur, de quoi améliorer le quotidien des développeurs JavaScript sous Eclipse Orion.

Source : Annonce d’Orion 6.0

Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?