mon stage tirant sur la fin, il faut que je songe a faire un .hlp a mon application.
ou puis-je trouver un logiciel(gratuit) pour faire un .hlp ??
y'a t'il un lien de telechargement vers un tel logiciel sur developpez.com ??
mon stage tirant sur la fin, il faut que je songe a faire un .hlp a mon application.
ou puis-je trouver un logiciel(gratuit) pour faire un .hlp ??
y'a t'il un lien de telechargement vers un tel logiciel sur developpez.com ??
Je crois que HelpWorkshop, livrée avec Visual Studio sert a ça.
Je n'ai pas regarder ce tutorial mais regarde toi
http://sjrd.developpez.com/windows/w...iels/creerhlp/
beuh, l,a l'air vraiment tout pourri du cul Microsoft Help Workshop...
lol j'ai jamais test, j'ai juste vu que qq disais que c'était possible![]()
C'est celui dont je me sers depuis longtemps, pourtant !
Et il va bien, Riesseg : allez, vas-y !
Les autres sont payants et ne t'apporteront pas grand chose de mieux, crois-moi.
Il te permet pratiquement de tout faire (liens, signets, images, etc...)
C'est vite fait (et instinctif... j'ai même pas ouvert son aide en ligne)
Et tu peux compiler en hlp ou en html ou dans les deux !
pfff...
ca m'a l'air laborieux quand meme comme moyen de faire un help...
jfmarques, t'aurai pas un exemple de .rtf ( j'ai pas le modele trucmucj.dot) ??
Je suis pas sur que ce aue je fais est juste
et j'ai une autre question:
existe t'il des logiciels pour modifier un .hlp
l'appli en a deja un, et j'ai juste a rajouter des choses ici et la...
pour simplement modifier un hlp existant ?
il y en a plein sur le net
mais il va bien falloir que tu modifies, donc que tu rajoutes et supprimes ici et là !
et donc que je t'y mettes (et celà n'est pas compliqué, je t'assure !)
j'arrive pas a trouver de logiciel pour modifier les Help :'(
Mais je continue néanmmoins mes recherches sur![]()
Ecoute, ami Riesseg !
Tu ne vas pas baisser les bras, non ?
t'as une idée de mon âge (et je ne les baisse pas, moi) ? : 66 bien tassés !
Alors : vas-y, je te dis ! TU PEUX, que diable !![]()
t'inquietes jfmarques...
je suis oblige de pas baisser les bras, sous peine de pas aovir mon stage, et donc pas mon annee...
c'est juste que aujourd'hui ( comme hier), je suis fatigué, et ca m'enerve de pas trouver ce que je veux sur le net...
pis je me rend compte que je vais devoir apprendre un nouveau langage pour faire un help...
me demande meme si je vais pas le faire en ht;l, mais le moteur de recherche et les liens, ca va m'enerver plus qu'autre chose apres...
PS:
trés honoré que tu me considere comme ami jfm ^^
Non ! Aucun langage à apprendre !pis je me rend compte que je vais devoir apprendre un nouveau langage pour faire un help...
Je te répète que j'ai pu faire avec sans même ouvrir l'aide . D'instinct uniquement !
C'est presque comme organiser ses dossiers avec Explorer et les onglets sont parlants !
Vas-y sans crainte te dis-je ! Tu verras !
fatiguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue !!!
c'est inhumain de faire travailler ( d'abord) un stagiaire ( ensuite) qui est vraiment fatigué ( en plus).
bon, j'ai fini apres de laborieuses recherches et 35 cachets d'aspirines (sauf que j'ai pas d'aspirine... pis j'ai meme pas vraiment mal a la tete... me faudrai du café... de la caféine pure en fait...), j'ai enfin pus convertir mon .hlp en .rtf
Tout de suite, je crois que je comprend mieux comment ca marche.
maintenant, il faut que je me motive pour ecrire le reste....![]()
Voilà !
Bravo !
C'est en se jetant à l'eau qu'on nage et en montant aux agrès qu'on voltige (j'en sais quelque chose)
Si tu rencontres de grosses difficultés (je ne le crois pas) envoie-moi ton hlp actuel pour qu'au besoin je puisse te guider à distance ... mais, tu verras, c'est relativement facile !
Pense à faire des sauvegardes périodiques et à conserver un "historique" (points de restauration) : cela aide, crois-moi !
et pourquoi convertir en rtf ?
hlp c'est bien !
html c'est aussi "plus mieux" (à la mode)... et tu peux compiler des deux façons !.... et avoir les deux !
PS : et ne pleure pas ! Serre les dents et mords au besoin !![]()
et pourquoi convertir en rtf?
t'es tout lol toi ( y'a de l,expression chez les djeunz quand meme :p)
on peut pas modifier un .hlp comme ca... en tout cas, j'ai pas vu d'endroit ou on pouvait le faire...
Or comme j'ai deja un .hlp qui couvre genre 80% de l'appli, je prefere l'editer plutot que de rajouter des trucs...
Quand a l'aide en html...
ouais, c'est super globe et super sympa ( et vazy que moi je te fais ca en css et tout, j'suis un fou ^^) Mais je vais deja partir de ce aui a deja ete fait.
Faut etre con pour s'amuser a faire des choses qui ont deja ete faites ^^
Si tu as le projet (source donc) de ton hlp ou d'un html existant, envoie-le... on va voir !
il est probablement en .hfc sur ton explorateur (fouilles)
cool, j'vai tester le joignage de fichier sur forum ^^
ouais bin non, il aime pas les .hlp
tu me MPete ton adresse mail jmf...
beuh j'suis con, me semble que je l'ai deja :p
Ben dis-donc, ami riesseg !
C'est rien du tout, çà : de la gnognotte !
Je viens de le visualiser ! Il est certes "lourd" en poids (texte surtout) mais ultra facile à refaire !
Si j'ai bien compris : tu n'as pas le projet mais seulement le produit ! Alors :
Créer un nouveau projet (avec ton générateur de hlp) et :
créer les rubriques (il n'y en a qu'une dizaine, c'est peu).
ouvrir ton hlp existant et faire du copier-coller du texte de chaque rubrique vers ton nouveau projet.
recréer les liens (une vingtaine seulement) par "insérer" ==>> lien (fastoche)
Ajouter tes rubriques ou textes et tes liens (dans tes nouvelles rubriques et, si nécessaire, dans les rubriques déjà présentes)
Compiler en hlp ou en html
C'est tout !
Temps estimé, au premier coup d'oeil : entre une heure et une heure 30, pas plus !
Prends une feuille de papier et un crayon ! imprime le hlp actuel et sers t'en pour cocher et ne pas t'égarer.
C'est rien !
Le dernier que j'ai fait avait plus de 500 liens croisés dans tous les sens![]()
![]()
comment on fait une image reactive en .hlp ???
genre un print screen de ma toolbox, et si l'utilisateur du help clique sur l'mage a l'emplacement d'un bouton, il est rediriger vers une page automatiquement ??
beuh, stoi la gnognotte >_<Envoyé par jmfmarques
vu comment je suis crevé depuis le debut de la semaine, et vu que demain c'est vendredi, je pense que je mettrai un peu plus de temps que toi pour refaire le truc ( mais m'en fout, j'suis pas payé a l'heure... j'suis pas payé tout cours d'ailleurs).
mais je le ferai...
demain...
j'pense que je devrai reussir a faire semblant de travailler pendant les 24 minutes qui me separent de la fin de la journee![]()
C'est un peu plus compliqué, mais tu peux "contourner" ainsi, plus simplement :
l'image (insérer===>> image===>>mettre dans ta biblio de projet) et, en dessous : le lien vers ton texte, ta rubrique, ou ta sous-rubrique... et voilà (tu évites ainsi de coder un script)
Bon !
Dors maintenant et prends des forces pour demain ! ça ira mieux demain !![]()
Partager