Bonjour,
J'ai un problème avec ma fonction d'envoi de mail et je ne vois pas où est le problème
Est-ce que quelqu'un peut me faire des propositions de code qui pourrait fonctionner.
L'expéditeur du mail reçoit un message de ce type et le mail n'est pas envoyé.
Voici le code de mon formulaire.This is the mail system at host mx1.wevox.eu.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
Et voici le code pour envoyer le mail:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php if(isset($_POST['nom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['message']) && isset($_POST['objet'])) { if(email($_POST['nom'], $_POST['email'], $_POST['objet'],$_POST['message'])) echo "Votre email a bien été envoyé."; } else { echo " <form class='formulaire' action='contact.php' method='POST'> <label for='nom'>Nom</label> <input id='nom' name='nom' type='text'/> <label for='email'>Adresse email</label> <input id='email' name='email' type='text'/> <label for='objet'>Objet</label> <input id='objet' name='objet' type='text'/> <label for='message'>Message</label> <textarea id='message' name='message'></textarea> <button type='submit'>Envoyer</button> </form>"; } ?>
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 function email($nom, $mail, $objet, $message) { // Email du destinataire $to = 'adresse@exemple.com'; // Filtre les serveurs qui rencontrent des bugs if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $to)) $ligne = "\r\n"; else $ligne = "\n"; //Header de l'e-mail (l'en-tête) $headers = 'From: '.$nom.' <'.$mail.'>'.$ligne; $headers .= 'Reply-to: '.$nom.' <'.$mail.'>'.$ligne; $headers .= 'Content-Type: text/plain; charset="utf-8"'.$ligne; $headers .= 'MIME-Version: 1.0'.$ligne; $headers .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'; return mail($to, $objet, $message, $headers); }
Partager