Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau sur Swift, et j'aimerai pour m'entrainer essayer de créer une fonction de tirage de carte.
L'idée est de stocker l'ordre du tirage dans un tableau pour pouvoir le réutiliser par la suite.

Seulement voilà mon programme tourne en boucle et donc impossible de récupérer ce tableau .

Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
import UIKit
import Foundation
 
 
    //Fonction random
    func randomNum(from range: ClosedRange<Int>) -> Int
    {
        let lowerBound = range.lowerBound
        let upperBound = range.upperBound
 
        return lowerBound + Int(arc4random_uniform(UInt32 (upperBound - lowerBound)))
    }
 
 
    //Fonction compare
    func Compare(carteTirée: (Int), Tableau: [Int]) -> Bool
    {
        for t in Tableau
        {
            if carteTirée == t
            {
                return true
            }
        }
        return false
    }
 
 
    //Fonction CarteLen
    func carteLen(tombées: [Int]) -> Int
    {
        var Count = 0
        for _ in tombées
        {
            Count = Count + 1
        }
        return Count
    }
 
    //"Main"
    func Run() -> Array<Int>
    {
        var Tombées = [Int]()
        Tombées.append(0)
 
        while carteLen(tombées:Tombées) < 54
        {
            let carte = randomNum(from: 0 ... 52)
 
            for _ in Tombées
            {
                if Compare(carteTirée:carte, Tableau:Tombées) == false
                {
                    Tombées.append(carte)
                    print(carte)  
                }
            }
        }
        return Tombées
    }
 
    Run()
    //print(Tableau)
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur mon erreur ou en tout cas sur ce qui cloche ce serait très sympa de sa part !