Bonjour à tous,
Voila je suis nouveau sur Swift, et j'aimerai pour m'entrainer essayer de créer une fonction de tirage de carte.
L'idée est de stocker l'ordre du tirage dans un tableau pour pouvoir le réutiliser par la suite.
Seulement voilà mon programme tourne en boucle et donc impossible de récupérer ce tableau .
Voici le code:
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur mon erreur ou en tout cas sur ce qui cloche ce serait très sympa de sa part !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 import UIKit import Foundation //Fonction random func randomNum(from range: ClosedRange<Int>) -> Int { let lowerBound = range.lowerBound let upperBound = range.upperBound return lowerBound + Int(arc4random_uniform(UInt32 (upperBound - lowerBound))) } //Fonction compare func Compare(carteTirée: (Int), Tableau: [Int]) -> Bool { for t in Tableau { if carteTirée == t { return true } } return false } //Fonction CarteLen func carteLen(tombées: [Int]) -> Int { var Count = 0 for _ in tombées { Count = Count + 1 } return Count } //"Main" func Run() -> Array<Int> { var Tombées = [Int]() Tombées.append(0) while carteLen(tombées:Tombées) < 54 { let carte = randomNum(from: 0 ... 52) for _ in Tombées { if Compare(carteTirée:carte, Tableau:Tombées) == false { Tombées.append(carte) print(carte) } } } return Tombées } Run() //print(Tableau)
Partager