Bonjour,


Je souhaiterais rendre mon application :
  • intéropérable
  • compatible avec le standard Java SE et Java EE au possible
  • compatible avec le standard JPA

... donc je souhaiterais juste avoir à changer les properties au niveau du fichier "persistence.xml" au niveau des balises <persistence-unit> (au cas où si je change de pool du jour au lendemain), et ne pas avoir de fichier supplémentaire. L'idée, est donc de tout centraliser dans le fichier persistence.xml.

1. Commençons par les properties, dans la documentation Hibernate 3.x et 4.x on peut lire :
The following properties can only be used in a SE environment where no datasource/JNDI is available:
* javax.persistence.jdbc.driver: the fully qualified class name of the driver class
* javax.persistence.jdbc.url: the driver specific URL
* javax.persistence.jdbc.user the user name used for the database connection
* javax.persistence.jdbc.password the password used for the database connection

1.a. Pourquoi ce standard n'est appliqué que dans un environnement Java SE, et pas Java EE ?

1.b. Est-ce que cela signifie que je vais devoir utiliser ces paramètres à la place ? :
<property name="hibernate.connection.driver_class" value="xxx" />
<property name="hibernate.connection.url" value="xxx" />
<property name="hibernate.connection.username" value="xxx" />
<property name="hibernate.connection.password" value="xxx" />
1.c. Lorsque vous faite du Hibernate, utilisez-vous plutôt hibernate.cfg.xml ou persistence.xml ?


2. Dans quel cas est-t-il réellement utile d'utiliser la balise <class> ?

3. Pouvez-vous me donner plus d'info concernant les différences entre le mode JTA et RESOURCE_LOCAL pour l'attribut "transaction-type" ? . Je sais juste que pour un environnement Java SE il faut utiliser RESOURCE_LOCAL, et conseillé d'utiliser le mode JTA pour un environnement Java EE ("parce que c'est mieux"), mais pour moi ce n'est pas suffisant comme info.

4. Est-ce que le pool de connexion par défaut de Hibernate est C3P0 ou DBCP ou autre ?

5. Comment configurer BoneCP (une implémentation de pool de connexion) dans le fichier persistence.xml ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le site officiel jolbox, le seul lien intéressant que j'ai trouvé est ce google code.

PS: Je tiens à préciser que j'ai effectué des recherches dans les docs, donc j'aurais plus besoin de votre expertise.



Cordialement,